La voyageuse de nuit

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
"C'est un carnet de voyage au pays que nous irons tous habiter un jour. C'est un récit composé de choses vues sur la place des villages, dans la rue... Lire la suite
21,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 17 mai
En magasin

Résumé

"C'est un carnet de voyage au pays que nous irons tous habiter un jour. C'est un récit composé de choses vues sur la place des villages, dans la rue ou dans les cafés. C'est une enquête tissée de rencontres avec des gens connus mais aussi des inconnus. C'est surtout une drôle d'expérience vécue pendant quatre ans de recherche et d'écriture, dans ce pays qu'on ne sait comment nommer : la vieillesse, l'âge ? Les mots se dérobent, la manière de le qualifier aussi.
Aurait-on honte dans notre société de prendre de l'âge ? Il semble que oui. On nous appelait autrefois les vieux, maintenant les seniors. Seniors pas seigneurs. Et on nous craint – nous aurions paraît-il beaucoup de pouvoir d'achat - en même temps qu'on nous invisibilise. Alors que faire ? Nous mettre aux abris ? Sûrement pas ! Mais tenter de faire comprendre aux autres que vivre dans cet étrange pays peut être source de bonheur...
Plus de cinquante après l'ouvrage magistral de Simone de Beauvoir sur la vieillesse, je tente de comprendre et de faire éprouver ce qu'est cette chose étrange, étrange pour soi-même et pour les autres, et qui est l'essence même de notre finitude [...]" L. A.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/03/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-293735-4
  • EAN
    9782072937354
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,6 cm × 18,6 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Lu par l'auteure

À propos de l'auteur

Biographie de Laure Adler

Figure de France Culture, femme de lettres, Laure Adler prône d'abord la culture comme chargée de mission à l'Elysée (1990-1992) mais aussi à la télévision dans plusieurs émissions. Autrice de nombreux ouvrages, notamment Les femmes politiques (1994), A ce soir (2001), Dans les pas de Hannah Arendt (2005), elle a retrouvé en 2006 les studios de France Culture avec "L'avventura". Elle a rejoint France Inter en 2007 et anime aujourd'hui l'émission "L'heure bleue".

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La voyageuse de nuit est également présent dans les rayons

21,90 €