Le bourgeois gentilhomme

avec 1 CD audio MP3

Louis Seigner

(Narrateur)

,

Roger Carel

(Narrateur)

,

Jacques Degor

(Narrateur)

,

Jacques Monod

(Narrateur)

Note moyenne 
Monsieur Jourdain est un commerçant qui a fait fortune dans les perruques. Il décide de vivre 'en homme de qualité' et ouvre sa maison aux arts et... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 24 avril et le 27 avril
En magasin

Résumé

Monsieur Jourdain est un commerçant qui a fait fortune dans les perruques. Il décide de vivre 'en homme de qualité' et ouvre sa maison aux arts et aux lettres... Cette comédie-ballet consacre l'image d'Epinal de l'arriviste, dont Molière moque allègrement la fatuité et l'ignorance.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/08/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8211-0275-0
  • EAN
    9782821102750
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.09 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Cette pièce est un classique dont le thème ne se démode pas : l'humour est un excellent moyen de pointer les travers des autres, notamment la prétention, l'ignorance, la fatuité. Un grand auteur, un style enlevé, une belle interprétation, un héros dont on se lasse pas. Nous avons tous entendu parler de Monsieur Jourdain, le Bourgeois Gentilhomme et de Molière. L'avons nous vraiment lu ? L'interprétation orale, théâtrale, fait vivre le texte et le rend plus abordable.
Avec ce disque, nous redécouvrons sous un nouveau jour ce chef d'oeuvre, la maturité aidant. Les pièces de Molière se lisent, s'écoutent, se voient plusieurs fois au cours d'une même vie. Il n'est pas rare d'avoir vu plusieurs interprétations d'un même texte. Cela permet de comparer les performances, et suivant les âgés ont perçoit plus ou moins certains thèmes, certains sujets, et on s'attache à différents personnages.

À propos de l'auteur

 Molière

Biographie de Molière

Fils du tapissier du roi, licencié en droit, Jean-Baptiste Poquelin renonce à reprendre l'affaire paternelle, et fonde l'Illustre-Théâtre. Sous le nom de Molière, et en compagnie de sa maîtresse, Madeleine Béjart, il vit treize années de pérégrinations en province, avant que la troupe ne décide de regagner Paris en 1658. C'est alors qu'il épouse Affriande Béjart, qui lui donne un fils, Louis. Talentueux dramaturge, Molière écrit toutes sortes de pièces, de la farce à la comédie-ballet en collaboration avec Lully.
Mais il excelle dans la mise en scène de comédies grinçantes et féroces, dans lesquelles il épingle les travers de la société. Molière utilise en effet le rire comme une arme avec laquelle il foudroie nombre de ses contemporains. Malgré son génie et la protection du roi, Tartuffe et Dom Juan sont interdites de représentation. S'il résiste aux cabales, sa santé défaillante a finalement raison de lui ; il meurt quasiment sur scène.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Le bourgeois gentilhomme est également présent dans les rayons

15,00 €