Le joueur d'échecs

avec 2 CD audio

Note moyenne 
4 notes -  Donner un avis
Lors d'une croisière rejoignant l'Argentine, le champion du monde d'échecs, Mirko Csentovic, rencontre un homme capable de le battre, le Dr B. Curieux... Lire la suite
15,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Lors d'une croisière rejoignant l'Argentine, le champion du monde d'échecs, Mirko Csentovic, rencontre un homme capable de le battre, le Dr B. Curieux de connaître les raisons d'une telle maîtrise de son art, le joueur va pousser son adversaire à raconter son instruction. Il s'avère alors que c'est en détention, lorsqu'il était aux mains de la Gestapo, que le docteur a fait l'apprentissage du jeu.
Les échecs étant l'unique échappatoire de cet homme persécuté, ils occupèrent bientôt tout l'espace de son imagination jusqu'à devenir une obsession.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87862-613-1
  • EAN
    9782878626131
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.12 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 12,5 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

Avis clients

À propos des auteurs

Stefan Zweig est né en 1881, en Autriche. Il étudie la philosophie et l'histoire de la littérature à Vienne, et très jeune, il parcourt l'Europe puis l'Inde en 1910, et enfin les Etats-Unis en 1912. Pacifiste convaincu, il devient l'ami de Romain Rolland avec qui il envoie un appel à tous les intellectuels d'Europe contre la guerre en 1916. Il écrit de nombreuses biographies, dont une consacrée à Erasme, qu'il qualifiera par la suite d'autobiographie cachée.
Il est également l'auteur de pièces de théâtres et de poèmes, mais c'est surtout pour ses nouvelles qu'il est connu : Amok, Vingt-quatre heures de la vie d'une femme, ou encore Le Joueur d'échecs. Du fait de ses origines juives, il se voit contraint de quitter l'Autriche en 1934 suite aux premières persécutions antisémites dans son pays. La situation mondiale le met au désespoir et il s'installe en 1941 au Brésil, où il se suicide avec son épouse le 22 février 1942.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le joueur d'échecs est également présent dans les rayons