Le pianiste

avec 1 CD audio MP3

Andrzej SZPILMAN

(Préfacier)

,

Wolf Biermann

(Postfacier)

,

Bernard Cohen

(Traducteur)

,

Laurent Natrella

(Narrateur)

Note moyenne 
Septembre 1939. Alors que Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes, les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent à la radio... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 8 juillet et le 12 juillet
En magasin

Résumé

Septembre 1939. Alors que Varsovie est écrasée sous les bombes allemandes, les accords du Nocturne en ut dièse mineur de Chopin s'élèvent à la radio nationale. L'interprète s'appelle Wladyslaw Szpilman. Il est juif. Pour lui, c'est une longue nuit qui commence... Une longue nuit dont l'issue aurait pu être la mort, sans un officier allemand, Wilm Hosenfeld - le plus improbable des sauveteurs. Hanté par l'atrocité des crimes nazis, il va protéger et sauver le pianiste.
Mort en 2000 à Varsovie, Wladyslaw Szpilman a eu une carrière internationale de compositeur et de pianiste. Il aura fallu plus de cinquante ans pour que l'on redécouvre enfin ce texte, sobre et émouvant.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/02/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-366-0576-5
  • EAN
    9791036605765
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 16,8 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Suivi d'extraits du journal de Wilm Hosenfeld. Grand Prix des lectrices de "ELLE" 2002. " Un témoignage bouleversant venu du froid et de l'horreur ". Annie Coppermann - Les Echos.

À propos de l'auteur

Biographie de Wladyslaw Szpilman

En juillet 2000, Wladyslaw Szpilman, célèbre pianiste et compositeur, s'éteignait à Varsovie, lieu qui a connu tous ses malheurs mais aussi ses réussites. Paru en Pologne pour la première fois en 1946, Le Pianiste a été censuré pendant des décennies avant d'être réédité en 2000 où il est resté trois ans en tête des ventes. Laurent Natrella est sociétaire de la Comédie-Française depuis 1998. En parallèle de son activité dans la Troupe, il fait quelques apparitions au cinéma et à la télévision, et prête régulièrement sa voix aux acteurs John Turturro, Alan Cumming, Christian Bale et notamment Adrian Brody dans l'adaptation du Pianiste par Roman Polanski.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le pianiste est également présent dans les rayons

21,90 €