Les belles endormies

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
Dans une étrange maison close, les belles sont endormies, parées et nues pour recevoir la visite d'hommes de grand âge. Eguchi est l'un de ces visiteurs... Lire la suite
17,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 25 avril
En magasin

Résumé

Dans une étrange maison close, les belles sont endormies, parées et nues pour recevoir la visite d'hommes de grand âge. Eguchi est l'un de ces visiteurs nocturnes, qui vient admirer le sommeil des jeunes filles, retrouver les images oubliées, respirer les parfums de sa jeunesse ; vivre quelques heures splendides et sensuelles. Dans ce court roman, au style dépouillé, l'intimité ouvre sur des questions universelles : l'amour, la quête du bonheur et la mort.
Dominique Sanda, de cette voix voluptueuse que l'on a si souvent entendue au cinéma et au théâtre, s'approprie ce texte avec pudeur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/08/2022
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0403-1
  • EAN
    9791035404031
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,2 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yasunari Kawabata

Yasunari Kawabata (1899-1972) est un écrivain japonais, prix Nobel de littérature en 1968. Considéré comme un écrivain majeur du XXe siècle et obsédé par la quête du beau, la solitude et la mort, il a écrit en particulier des récits très courts, d'un dépouillement stylistique extrême, regroupés plus tard en recueils, mais ses oeuvres les plus connues internationalement sont ses romans comme Pays de neige (1935-1947), Le Grondement de la montagne (1954) ou Les Belles Endormies (1960-1961).
La lectrice Dominique Sanda est une actrice française. Elle a été repérée à dix-sept ans par Robert Bresson pour Une femme douce. C'est le début d'une grande carrière au cinéma. Elle tourne avec Bernardo Bertolucci (Le Conformiste), Vittorio De Sica (Le jardin des Finzi-Contini), Luchino Visconti, mais aussi John Huston, Michel Deville, Benoît Jacquot (Les ailes de la Colombe) ou encore Jacques Demy.
En 1976, elle reçoit le Prix d'interprétation féminine du Festival de Cannes pour L'Eredita Ferramonti (L'Héritage) réalisé par Mauro Bolognini. Parallèlement, elle a joué au théâtre aussi bien en France qu'à l'étranger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Les belles endormies est également présent dans les rayons

17,90 €