Les contes bleus du chat perché - Grand Format

avec 1 CD audio MP3

Michel Galabru

(Narrateur)

,

Roger Carel

(Narrateur)

,

Perrette Pradier

(Narrateur)

Note moyenne 
Le loup : Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer... Lire la suite
13,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Le loup : Leurs parents partis, Delphine et Marinette ouvrent la porte de la maison au loup. Le loup doit gagner la confiance des fillettes et réparer sa mauvaise réputation. L'éléphant : Delphine et Marinette décident de jouer à l'arche de Noé. Tous les animaux sont réunis, mais il manque un éléphant. La poule accepte d'incarner ce rôle, et elle le fait si bien qu'elle devient un véritable éléphant !

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-510147-9
  • EAN
    9782075101479
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 18,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Michel Galabru, Roger Carel et Perrette Pradier font vivre avec talent ces contes drôles et surprenants, où l'imaginaire prend souvent le pas sur le réel...

À propos de l'auteur

Biographie de Marcel Aymé

Né à Joigny, dans l'Yonne, en 1902, Marcel Aymé est le dernier d'une famille de six enfants. Ayant perdu sa mère à deux ans, il est élevé jusqu'à huit ans par ses grands-parents maternels, qui possèdent une tuilerie à Villers-Robert, une région de forêts, d'étangs et de prés. Il entre en septième au collège de Dole et passe son baccalauréat en 1919. Une grave maladie l'oblige à interrompre les études qui auraient fait de lui un ingénieur, le laissant libre de devenir écrivain.
Après des péripéties multiples (il est tour à tour journaliste, manoeuvre, camelot, figurant de cinéma), il publie le roman Brûlebois aux Cahiers de France, et, en 1927, Aller retour aux Editions Gallimard, qui éditeront la majorité de ses oeuvres. Le prix Théophraste-Renaudot pour La Tableaux-Crevés le signale au grand public en 1929. La Jument verte paraît en 1933. Avec une lucidité inquiète, il regarde son époque et se fait une réputation d'humoriste par ses romans et ses pièces de théâtre : Travelingue (1941), Le Chemin des écoliers (1946), Clérambard (1950), La Tête des autres (1952), La Mouche bleue (1957).
Ses recueils de nouvelles Les Contes du chat perché (1939) et Le Passe-muraille (1943) conquièrent tous les publics. Marcel Aymé est mort en 1967.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Les contes bleus du chat perché est également présent dans les rayons