En cours de chargement...
"Il était absurde d'attendre une année entière pour soumettre au hasard d'une nuit le restant de ses jours." Une fois par an, le 16 août, Ana Magdalena Bach prend un ferry pour passer une nuit sur l'île où est enterrée sa mère. Indifférente à la splendeur des Caraïbes, elle se contente de déposer un bouquet de glaïeuls sur sa tombe avant de retrouver son mari. Mais l'été de ses quarante-six ans, une aventure avec un inconnu va précipiter son destin.
Ana Magdalena découvre l'infidélité et la passion des corps en même temps que le dépit amoureux. Prise dans une spirale érotique, chaque pèlerinage sur l'ile lui réserve un nouvel amant. En comprenant l'origine de l'attachement de sa mère à cette lagune peuplée de hérons bleus, Ana Magdalena échappera-t-elle au sortilège des Caraïbes ?
Des retrouvailles avec Gabriel Garcia Marquez
Avant sa mort, Gabriel Garcia Marquez avait pour projet d'écrire toute une série de romans avec la même femme comme protagoniste. Le but était de raconter "des histoires d'amour de gens âgés" Malheureusement, il eut des problèmes de mémoire l'empêchant de mener à bien son projet. Ses fils ont décidé de publier "nous nous reverrons en août". Ana Magdalena Bach, mariée, 46 ans se rend tous les ans sur la tombe de sa mère dans les Caraïbes. Elle va rencontrer un homme et va prendre goût à l'adultère...
Un plaisir de retrouver la plume du Prix Nobel Colombien.