Rhapsodie des oubliés - Suivi d'un entretien avec l'auteur

avec 1 CD audio MP3

Prix de Flore
Note moyenne 
"Ma rue raconte l'histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s'appelle rue Léon, un nom de bon Français avec que des métèques et des visages... Lire la suite
21,50 €
Expédié sous 5 à 9 jours
Livré chez vous entre le 27 janvier et le 30 janvier
En magasin

Résumé

"Ma rue raconte l'histoire du monde avec une odeur de poubelles. Elle s'appelle rue Léon, un nom de bon Français avec que des métèques et des visages bruns dedans." Abad, treize ans, vit dans le quartier de Barbès, la Goutte d'Or, Paris XVIIIe. C'est l'âge des possibles : la sève coule, le coeur est plein de ronces, l'amour et le sexe torturent la tête. Pour arracher ses désirs au destin, Abad devra briser les règles.
A la manière d'un Antoine Doinel, qui veut réaliser ses 400 coups à lui. Rhapsodie des oubliés raconte sans concession le quotidien d'un quartier et l'odyssée de ses habitants. Derrière les clichés, le crack, les putes, la violence, le désir de vie, l'amour et l'enfance ne sont jamais loin. Dans une langue explosive, influencée par le roman noir, la littérature naturaliste, le hip-hop et la soul music, Sofia Aouine nous livre un premier roman éblouissant.
Il fallait le talent d'Ariane Ascaride pour incarner avec autant de justesse cette écriture qui allie humour et drame, et ces "oubliés" que sa lecture nous rend inoubliables.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0364-5
  • EAN
    9791035403645
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.068 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Sofia Aouine

Née en 1978, Sofia Aouine est reporter radio. Rhapsodie des oubliés est son premier roman. Après des études au Conservatoire national d'art dramatique de Paris, Ariane Ascaride fait ses premiers pas au théâtre dans les pièces de son frère, Pierre Ascaride. Elle commence ensuite une carrière de cinéma, et apparaîtra à partir de 1980 dans tous les films de Robert Guédiguian, notamment Marius et Jeannette pour lequel elle obtient le César de la meilleure actrice en 1998.
Toujours très active au cinéma comme sur les planches, Ariane Ascaride est aussi une actrice engagée pour l'égalité et la diversité.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Rhapsodie des oubliés - Suivi d'un entretien avec l'auteur est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,50 €