Salina - Les trois exils

avec 1 CD audio

Note moyenne 
Qui dira l'histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l'enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambola... Lire la suite
13,93 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 août et le 12 août
En magasin

Résumé

Qui dira l'histoire de Salina, la mère aux trois fils, la femme aux trois exils, l'enfant abandonnée aux larmes de sel ? Elle fut recueillie par Mamambola et élevée comme sa fille dans un clan qui jamais ne la vit autrement qu'étrangère et qui voulut la soumettre. Au soir de son existence, c'est son dernier fils qui raconte ce qu'elle a été, afin que la mort lui offre le repos que la vie lui a défendu, afin que le récit devienne légende.
Renouant avec la veine mythique et archaïque de La Mort du roi Tsongor, Laurent Gaudé écrit la geste douloureuse d'une héroïne lumineuse, puissante et sauvage, qui prit l'amour pour un dû et la vengeance pour une raison de vivre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    11/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-330-12649-0
  • EAN
    9782330126490
  • Présentation
    Boîte
  • Nb. de pages
    2 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,8 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Quand Salina meurt, il revient à son fils, qui a grandi seul avec elle dans le désert, de raconter son histoire, celle d'une femme de larmes, de vengeance et de flamme. Laurent Gaudé réinvente les mythes pour écrire la geste d'une héroïne lumineuse et sauvage.

À propos de l'auteur

Laurent Gaudé

Biographie de Laurent Gaudé

Romancier, nouvelliste et dramaturge né en 1972, Laurent Gaudé a reçu en 2004 le prix Goncourt pour Le Soleil des Scorta. Il publie son oeuvre, traduite dans le monde entier, chez Actes Sud. Acteur de théâtre accompli, rejoignant dès le début de ses études la troupe de la Comédie-Française, dont il devient pensionnaire en 1998, Guillaume Gallienne est un artiste éclectique. Auteur, metteur en scène et réalisateur pour le cinéma, comme pour l'opéra et le théâtre, il a depuis une dizaine d'années conquis un large public en animant chaque samedi l'émission Ca peut pas faire de mal sur France Inter.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Salina - Les trois exils est également présent dans les rayons

13,93 €