Un sac de billes

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
En 1941, alors que Paris est occupé par l'armée allemande, Joseph et Maurice, deux frères juifs âgés de dix et douze ans, quittent la ville et partent... Lire la suite
20,90 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 20 septembre
En magasin

Résumé

En 1941, alors que Paris est occupé par l'armée allemande, Joseph et Maurice, deux frères juifs âgés de dix et douze ans, quittent la ville et partent seuls sur les routes pour tenter de gagner la zone libre. A travers leur regard, Joseph Joffo donne à lire une vision inédite de la Seconde Guerre mondiale, traversée certes par la douleur, mais aussi par la gaieté et les cocasseries de l'enfance. Ce récit autobiographique, publié pour la première fois en 1973, est un des plus grands succès de librairie de ces dernières décennies.
Maxime Baudouin s'empare de cette histoire avec énergie et finesse, et fait revivre ce livre culte qui n'avait encore jamais été enregistré.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/04/2021
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-354-0365-2
  • EAN
    9791035403652
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.065 Kg
  • Dimensions
    14,3 cm × 18,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Joseph Joffo

Auteur du best-seller Un sac de billes (1973), Joseph Joffo a publié depuis de nombreux livres, notamment Anna et son orchestre (prix RTL-Grand public 1975), Agates et calots, Un enfant trop curieux. Comédien et musicien, Maxime Baudouin est très actif dans le domaine du doublage : il prête sa voix à de nombreux comédiens étrangers pour les versions françaises de films et séries. Il est également compositeur et interprète de ses propres chansons, et participe depuis son plus jeune âge à des concerts et des comédies musicales.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Un sac de billes est également présent dans les rayons

20,90 €