Une autre fin du monde est possible - Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre)

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent,... Lire la suite
20,90 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 15 décembre et le 16 décembre
En magasin

Résumé

La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons. Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du monde-industriel.
L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter audelà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ? Dans ce nouvel opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant vers de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde.
Trois scientifiques spécialistes des questions de collapsologie nous offrent une véritable philosophie humaniste, au service d'un futur plein de possibles et d'espoir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/07/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36762-959-9
  • EAN
    9782367629599
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.075 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Pablo Servigne est ingénieur agronome et docteur en biologie. Spécialiste des questions d'effondrement, de transition et d'agroécologie, il a publié récemment L'Entraide (Les Liens qui Libèrent, 2017). Raphaël Stevens est écoconseiller. Expert en résilience des systèmes socioécologiques, il est coauteur du Petit traité de résilience locale (Charles Leopold Meyer, 2015). Gauthier Chapelle est ingénieur agronome et docteur en biologie.
Porte-parole et pionnier du concept de biomimétisme en Europe, il est coauteur du livre Le Vivant comme modèle (Albin Michel, 2015). Le lecteur Thomas Séraphine fait de l'improvisation depuis le collège avec ses camarades de classe qu'il ne quittera plus. De Shakespeare sur les planches avignonnaises, aux "Zozos migrateurs" (émission de voyages humoristiques) en passant par le groupe "Action Discrète", il aime les grands écarts culturels.
Journaliste-chroniqueur pendant deux ans aux côtés d'Ali Badou, il participe en tant que comédien à des fictions en tout genre : de Camping Paradis à L'Affaire Clearstream... Les grands écarts, on vous dit !

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

20,90 €