Vers la beauté

avec 1 CD audio MP3

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay.... Lire la suite
21,90 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

Antoine Duris est professeur aux Beaux-Arts de Lyon. Du jour au lendemain, il décide de tout quitter pour devenir gardien de salle au musée d'Orsay. Personne ne connaît les raisons de cette reconversion ni le traumatisme qu'il vient d'éprouver. Pour survivre, cet homme n'a trouvé qu'un remède, se tourner vers la beauté. Derrière son secret, on comprendra qu'il y a un autre destin, celui d'une jeune femme, Camille, hantée par un drame.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/06/2018
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-279082-9
  • EAN
    9782072790829
  • Présentation
    Boîte
  • Poids
    0.08 Kg
  • Dimensions
    13,8 cm × 18,7 cm × 0,7 cm

Avis libraires et clients

Avis libraires

L'éditeur en parle

Xavier Béja nous emporte aux côtés de personnages émouvants, qui trouveront dans l'art la seule réponse à la douleur. Un récit bouleversant.

À propos de l'auteur

David Foenkinos

Biographie de David Foenkinos

David Foenkinos est né en 1974. Après des études de lettres à la Sorbonne et une formation de musicien de jazz, il publie, en 2002, un premier roman aux Editions Gallimard, Inversion de l'idiotie, de l'influence de deux Polonais. Ce roman obtient le prix François- Mauriac de l'Académie française. En 2003, il est le lauréat de la Fondation Jean-Luc Lagardère. Le Potentiel érotique de ma femme, publié en 2004, obtient le prix Roger-Nimier et Qui se souvient de David Foenkinos ? publié en 2007, obtient le prix du jury Jean-Giono.
La Délicatesse, paru en 2009 aux Editions Gallimard, dépasse le million d'exemplaires vendus en France et l'auteur, avec son frère Stéphane, en a tiré une adaptation cinématographique avec Audrey Tautou et François Damiens. Les Souvenirs paraît en 2011, Je vais mieux en 2013. En 2014, Charlotte remporte le prix Renaudot et le prix Goncourt des lycéens. Ses romans sont traduits en plus de quarante langues.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Vers la beauté est également présent dans les rayons

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,90 €