50 idées pour refonder le capitalisme

Note moyenne 
Jacques Benoit - 50 idées pour refonder le capitalisme.
Le monde, l’Europe, la France traversent une zone de turbulence avec plusieurs crises simultanées : crise financière, crise écologique, crise sociale... Lire la suite
15,22 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Le monde, l’Europe, la France traversent une zone de turbulence avec plusieurs crises simultanées : crise financière, crise écologique, crise sociale et crise sociétale qui font dire à beaucoup que nous « marchons sur la tête ». Ce n’est pas la première fois que la France doit faire face à des crises, mais ce qui est différent et inquiétant, c’est qu’aujourd’hui le monde politique, de droite ou de gauche, a du mal à trouver des réponses, il est en panne d’idées.
Pourquoi ce manque d’imagination ? C’est ce que vous découvrirez à la lecture de 50 idées pour refonder le capitalisme, cette compilation des premiers billets du blog de Jacques Benoit, dans laquelle il souhaite ouvrir des pistes à tous ceux qui, par leur fonction, doivent trouver des solutions pour une société plus humaine et qui parlent de « refondation du capitalisme ». Il met à leur service sa longue expérience de chef d’entreprise et celle de sa démarche pédagogique sur l’éthique et le développement durable auprès des étudiants des grandes écoles.
Un livre axé sur l’entreprise, le management et l’économie, qui décoiffe et questionne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-5895-7
  • EAN
    9782748358957
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    1 pages
  • Poids
    0.247 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,5 cm × 1,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jacques Benoit

Jacques Benoit, ex-PDG fondateur de la Société Benoit spécialisée dans les graines salées et le pop-corn autodidacte, reste pour beaucoup le patron noté et élu par ses salariés en regard du système démocratique qu’il avait mis en place dans son entreprise faisant de chaque salarié un citoyen économique et qui a fait l’objet du reportage très médiatisé « Adieu patron » dans l’émission « Capital ». Depuis 1998, Jacques Benoit enseigne et forme à l’éthique et au développement durable dans les écoles de commerce, d’ingénieurs, etc.
Il est l’auteur de plusieurs livres qui traitent de son expérience, de l’éthique et du développement durable…

Du même auteur

Derniers produits consultés

15,22 €