Au principe du lien entre l'Homme et la Nature

Ossène Ouattara Yao

Note moyenne 
Ossène Ouattara Yao - Au principe du lien entre l'Homme et la Nature.
L'oeuvre est un essai d'interprétation du Timée de Platon, un livre que le philosophe antique grec a écrit au soir de sa vie. Le charme de ce dialogue... Lire la suite
13,00 € Neuf
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 26 juillet et le 9 août
En magasin

Résumé

L'oeuvre est un essai d'interprétation du Timée de Platon, un livre que le philosophe antique grec a écrit au soir de sa vie. Le charme de ce dialogue trahi sa complexité : il est à la fois un récit cosmogonique, cosmologique, astronomique, "manuel" de biologie et même un "essai" politique. La finalité du Timée reste, somme toute, l'Homme. Quel est donc le lien entre l'Homme et le Tout, c'est-à-dire la Nature (le Monde, le Ciel, l'Univers, la politique) ? C'est à cette question que ce présent ouvrage a essayé de répondre.
Chez Platon, avant d'aborder le problème politique, il est nécessaire de montrer la place que l'Homme tient dans l'Univers et ce qu'est l'Univers lui-même. L'Homme est un univers en réduction, un microcosme assujetti aux mêmes lois que le macrocosme. Il lui faut donc adopter une ligne de conduite au milieu d'une Nature où il lui semble qu'il découvre l'action de puissances secrètes et souvent hostiles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/07/2015
  • Editeur
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    56 pages
  • Poids
    0.093 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 0,4 cm
  • EAN
    9782312028286
  • ISBN
    978-2-312-02828-6

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ossène Ouattara Yao

Yao Ossène Ouattara est journaliste, né à Amodi (Bondoukou), dans le Nord-Est ivoirien. Il est le fondateur et directeur de la Rédaction du site d'informations régionales www. infoduzanzan. com . Passionné de littérature, il a été plusieurs fois déclaré vainqueur de concours littéraires. Son dernier prix remonte à août 2012 : le ministre de la Culture, Maurice Kouakou Bandaman, l'a primé à l'issue du concours de nouvelles sur la réconciliation en Côte d'Ivoire organisé par l'Association des Ecrivains de Côte d'Ivoire (AECI).
Yao Ossène est titulaire d'un DEA en philosophie.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €