Entre le théâtre de boulevard et la grandiloquence du théâtre classique, il y a un espace singulier, l’espace du quotidien, le mien, le vôtre, celui de chacun, et qui, lui aussi, est parfois le théâtre d’une dramaturgie qui peut aller bien au-delà du banal fait-divers.
Et c’est ce que Guy Coda nous montre à travers ces trois pièces : quoi de plus banal en effet, que la rencontre d’un voyageur avec deux douaniers, les tribulations domestiques d’un artiste pétri de doutes, ou les efforts attendrissant de celui qui veut s’élever au-dessus de sa condition pour séduire l’être
aimé ! Et pourtant, dans ce trois récits, entre humour et gravité, l’auteur nous emporte dans un inventaire des passions et travers humains que ne renieraient pas un Beckett ou un Ionesco.
Un pur bonheur
le théâtre du quotidien
Entre le théâtre de boulevard et la grandiloquence du théâtre classique, il y a un espace singulier, l’espace du quotidien, le mien, le vôtre, celui de chacun, et qui, lui aussi, est parfois le théâtre d’une dramaturgie qui peut aller bien au-delà du banal fait-divers.
Et c’est ce que Guy Coda nous montre à travers ces trois pièces : quoi de plus banal en effet, que la rencontre d’un voyageur avec deux douaniers, les tribulations domestiques d’un artiste pétri de doutes, ou les efforts attendrissant de celui qui veut s’élever au-dessus de sa condition pour séduire l’être aimé ! Et pourtant, dans ce trois récits, entre humour et gravité, l’auteur nous emporte dans un inventaire des passions et travers humains que ne renieraient pas un Beckett ou un Ionesco.
Un pur bonheur