Biographie de Jean-pierre Guaresi
Suite à une cascade d'accidents de tous ordres, dont certains l'ont plongé dans le coma, Jean-Pierre n'a pourtant considéré ces passages dans les hôpitaux que comme des haltes entre deux périodes heureuses. Cette expérience de vie, qui l'éloigne de ses études à des moments clés, forgera d'ailleurs un de ses traits de caractère : sa capacité à déployer tout un arsenal de solutions pour contourner les embûches semées par des aléas dont il se serait bien passé.
N'ayant pu faire son service militaire ni passer les diplômes pour lesquels il s'était préparé en pointillé, il obtient un DUT Informatique et complète ensuite sa formation générale. Il intègre alors la division comptable d'une importante Société d'Intérim pendant quelques années. En parallèle, il continue à se former et à approfondir sa connaissance des lois sociales ainsi que leur évolution. Il peut alors rejoindre une société d'intérim de moindre importance pour exercer dans la voie à laquelle il s'est toujours destiné : le recrutement et la gestion des ressources humaines.
Par la suite, pendant plus de 25 ans, il devient associé au sein d'une SSII où il cumule trois tâches distinctes : le recrutement, le suivi des ingénieurs sur le terrain et la Direction Commerciale. Jean-Pierre est aussi un grand sportif qui s'adonne à la course cycliste, au tennis et au football. Il va d'ailleurs devenir gardien de but remplaçant à l'O.M durant un an. Par la suite, il accepte avec bonheur le poste d'entraîneur de football amateur et vit une expérience fantastique en forgeant une équipe de gamins.
Il va ainsi accompagner une vingtaine de jeunes de huit ans jusqu'à leurs 15 ans. Aujourd'hui, en dehors de son entraînement physique journalier, il s'adonne à sa nouvelle passion : le Golf. La publication de "CANCER ! DANGER ! Une tumeur peut en cacher une autre" est un projet qui lui tenait à coeur afin d'aider un maximum de personnes à trouver des solutions pour surmonter, grâce à la Méditation de Pleine Conscience, les épreuves qu'elles ont à traverser.
Ce livre a d'ailleurs vocation à être traduit dans plusieurs langues (anglais, allemand, italien) car le problème traité est universel. Il est aussi le point de départ d'un programme d'actions destinées à réconcilier le Monde de la Médecine et Les Patients.