Ce que la nuit raconte au jour - Grand Format

Note moyenne 
Pour qu'il y eût ce livre, il a fallu d'abord deux continents, et que des Piémontais, poussés par la pauvreté, émigrent et aillent défricher un... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Pour qu'il y eût ce livre, il a fallu d'abord deux continents, et que des Piémontais, poussés par la pauvreté, émigrent et aillent défricher un coin de cette plaine illimitée que l'on appelle pampa, où le centre du monde se déplace avec l'homme qui marche. Il a fallu aussi qu'un enfant promis, tout naturellement, aux travaux des champs, déjoue le plan de ses parents et saisisse la seule chance alors offerte aux gens de son état: le séminaire, où l'attendent, pêle-mêle, amitiés particulières, musique, les livres qu'il espérait tant, et la découverte de la langue française. Il a douze ans.
Là-bas, en Europe, la guerre bat son plein, tandis que, ici, s'installe et prospère la dictature, bientôt celle de Peron et d'Eva Duarte, sous laquelle nul n'échappe à la surveillance et à la délation. Et c'est le meilleur ami qui, se révélant soudain être un mouchard haut placé, et voulant se le faire pardonner, offre à l'ancien séminariste le billet de bateau salvateur. Alors commence pour le narrateur l'exil, les poches vides, mais, au cœur, la certitude que, dans la liberté retrouvée, la vie pourrait, comme pour tous, ressembler à un destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1992
  • Editeur
  • ISBN
    2-246-43461-0
  • EAN
    9782246434610
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    332 pages
  • Poids
    0.305 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Hector Bianciotti

Hector Bianciotti est né en 1930, en Argentine. Il vit en Europe depuis 1955 et à Paris depuis 1961. Son roman Sans la miséricorde du Christ a obtenu le prix Femina en 1985. Il est chroniqueur littéraire au journal Le Monde. Hector Bianciotti a obtenu le prix Prince Pierre de Monaco en 1993 pour l'ensemble de son œuvre.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

22,40 €