Christophe Colomb, le voyageur de l'infini - Grand Format

Note moyenne 
Une collection de grands romans historiques avec pour thème: LES CHEVALIERS DES MERS 1446-1506. On a voulu faire de lui un précurseur du monde moderne... Lire la suite
24,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

Une collection de grands romans historiques avec pour thème: LES CHEVALIERS DES MERS 1446-1506. On a voulu faire de lui un précurseur du monde moderne qui commencerait avec la « découverte » de l’Amérique, continent dont il ne soupçonna jamais l’existence. En fait, Christophe Colomb est un homme du Moyen Age, nourri de l’esprit de chevalerie et des croisades, imprégné de courants millénaristes chrétiens et juifs, pour lequel les terres qu’il découvre sont autant de routes vers la Jérusalem terrestre et céleste.
L’homme qui ouvrit à l’Europe la route vers les Amériques n’avait jamais soupçonné découvrir un Nouveau Monde. Profondément enraciné dans l’imaginaire médiéval, il ne rêvait que d’une chose, libérer Jérusalem et le tombeau du Christ en finançant la Croisade par les richesses de Cypango, l’île mythique décrite par Marco Polo. Son enthousiasme et sa sincérité le préparaient peu à déjouer les pièges qui lui furent tendus, et à éviter d’être manipulés tant par les Portugais que par les Espagnols ou par ses propres compatriotes.
Ce chevalier des mers, plus à l’aise au demeurant sur terre qu’à bord d’un navire, fut, en dépit ou à cause de ses défauts et de ses erreurs, un formidable aventurier, aussi rêveur que généreux. Ce sont les années de sa vie qui vont de sa naissance à la nuit du 13 octobre 1492 au large d’une île caraïbe que retrace ce nouveau roman historique de Patrick Girard, premier volume consacré aux grands navigateurs et découvreurs.
Une saga en forme de thriller, où l’affrontement du bien et du mal dissimule parfois de sordides règlements de compte. Mais aussi de formidables revanches comme celle prise par Colomb sur la postérité, à laquelle rien ne le destinait.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/05/2011
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-84612-274-0
  • EAN
    9782846122740
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    384 pages
  • Poids
    0.41 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick Girard

Patrick Girard est historien, journaliste spécialiste des affaires africaines. Il est l auteur de plusieurs documents et romans historiques. Aux Éditions nº1, la trilogie romanesque sur les guerres puniques Hamilcar Hannibal Hasdrubal et Ces Don Juan qui nous gouvernent ont fait l objet de nombreuses cessions en France comme à l étranger.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Christophe Colomb, le voyageur de l'infini est également présent dans les rayons

24,90 €