Climat : J'accuse

Note moyenne 
Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils disent vouloir sauver la planète pour le bien de l’humanité. Mais si on les écoute, les conséquences seront... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 2 septembre et le 16 septembre

Résumé

Ils ne savent pas ce qu’ils font. Ils disent vouloir sauver la planète pour le bien de l’humanité. Mais si on les écoute, les conséquences seront dramatiques. Lorsque la plupart des responsables politiques, économiques ou religieux accréditent l’objectif de la conférence de Paris de réduire de 50 % les émissions de CO2 à l’horizon 2050, non seulement ils font aveuglément confiance au travestissement de documents scientifiques, mais surtout ils contribuent à la mise en danger de mort de millions d’hommes et de femmes.
Car chaque année, plus de quatre millions d’êtres humains meurent parce qu’ils n’ont pas ou peu d’électricité et qu’ils sont intoxiqués par les fumées de foyers domestiques. D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), ce «dirty cooking» constitue bien la première cause mondiale de mortalité humaine. Pour faire cesser cette tragédie et plus généralement sortir de la pauvreté plus de trois milliards d’habitants, il faut avant tout leur donner accès à une électricité abondante et bon marché, que seules peuvent le plus souvent leur procurer des centrales à gaz ou à charbon.
Mais, au nom de la lutte contre les hypothétiques inconvénients du CO2, les gouvernements des pays riches voudraient le leur interdire. Heureusement, les pays pauvres ne les écouteront pas, conduisant la conférence de Paris, la COP 21, à un échec total.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8100-0679-3
  • EAN
    9782810006793
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    174 pages
  • Poids
    0.226 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Gerondeau

Christian Gerondeau est ingénieur polytechnicien. L’essentiel de sa carrière a été consacré à la défense de causes d’intérêt général. Son action novatrice à la tête de la sécurité routière française et européenne a saucé des milliers de vies. Il travaille sur les questions environnementales depuis plus de dix ans.

Du même auteur

Derniers produits consultés

17,00 €