Collection de Master-Pièces 2

Collection de Master-Pièces. Volume II (Deux volumes + 2 CDs)

Note moyenne 
Le répertoire pour violon et plus précisément pour violon avec l'accompagnement du piano, est parsemé de chefs-d'oeuvre appelés Pièces de Genre.... Lire la suite
100,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le répertoire pour violon et plus précisément pour violon avec l'accompagnement du piano, est parsemé de chefs-d'oeuvre appelés Pièces de Genre. Ces compositions sont caractérisées par deux spécificités principales : leur durée (plutôt courte) et leur structure musicale (un seul mouvement ou plusieurs mouvements sans interruption les uns des autres). Les deux volumes de cette collection contiennent des morceaux qui ont en commun des particularités bien précises.
Dans le premier sont la mélodie, le mouvement lent, l'expressivité du son et du vibrato ; dans le deuxième la virtuosité et la vélocité. Bien que très scrupuleux lors de la transcription des oeuvres originales, je les ai révisées selon mon interprétation personnelle (coups d'archet nuances, indications métronomiques...). Il est fondamentale qu'un interprète connaisse les partitions de ses partenaires.
Pour cette raison, des CDs sur lesquels sont enregistrées les parties du piano ont été intégrés dans cette ouvrage (un dans le volume I et deux dans le volume II). L'enregistrement a été effectué avec un logiciel audio numérique qui reproduit avec une véritable ressemblance le son d'un piano (j'ai choisi cette option afin d'obtenir une "neutralité" musicale et rythmique la plus rigoureuse possible) ; un support pédagogique avec tous les limites de sensibilité et de toucher des machines, mais sûrement utile aux violonistes qui décideront de l'utiliser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    979-0-707113-10-3
  • EAN
    9790707113103
  • Présentation
    Pack
  • Poids
    1.4 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 29,7 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Les deux volumes de cette collection pour violon avec l'accompagnement du piano contiennent des morceaux qui ont en commun des particularités bien précises. Dans le premier sont la mélodie, le mouvement lent, l'expressivité du son et du vibrato ; dans le deuxième la virtuosité et la vélocité. Des CDs audio avec les parties du piano ont été intégrés dans cet ouvrage.

À propos de l'auteur

Biographie de Stefano Amara

Stefano AMARA, violoniste et pédagogue, est né à Cagliari (Italie) en 1968. Il commence la musique à l'âge de six ans, il entre ensuite au Conservatoire où obtient le Premier prix de violon à l'unanimité. Intéressé depuis toujours par l'école russe, il poursuit ses études auprès de grands représentants de cette école prestigieuse : I. Gitlis, G. Kremer, Z. Chikmourzaeva, T. Varga, S. Kravcenko, B.
Belkin et E. Tchugaeva. Sa grande passion pour la pédagogie l'a amené à analyser en profondeur les méthodes des grands Maîtres du passé, ainsi que leur méthodologie concernant la conception des exercices techniques. Ce travail l'a conduit à écrire plusieurs ouvrages pédagogiques qui ont comme but de proposer différentes clés de lecture pour résoudre les difficultés techniques, en ayant toujours comme objectifs principaux la clarté, l'essentiel et l'optimisation du temps dédié à l'étude du violon.
Il vit à Paris où il exerce son activité professionnelle en tant qu'enseignant et concertiste.

Derniers produits consultés