Confusion des genres - Grand Format

Note moyenne 
1 note -  Donner un avis
Une femme blessée par balle ; un groupe de chasseurs-cueilleurs qui a vécu il y a 40 000 ans, le clan d’AZAZ, la première femme de l’humanité... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 juin et le 22 juin
En magasin

Résumé

Une femme blessée par balle ; un groupe de chasseurs-cueilleurs qui a vécu il y a 40 000 ans, le clan d’AZAZ, la première femme de l’humanité ; un élève dyslexique en échec scolaire : trois destins étonnement liés qui explorent à leur façon le féminin et le masculin. Damien, l’élève en difficulté, deviendra par la toute-puissance de sa mère, professeur de français. Gagné par la dépression après une rupture sentimentale, son psychiatre l’accompagnera vers une prise de conscience douloureuse : s’il est né dans le corps d’un homme, il est en réalité une femme.
Non sans souffrance, Damien, devenu Camilla, refondera entièrement sa vie : ses liens familiaux, ses amitiés, son métier. Par le truchement d’un concours de la Fonction Publique, elle sera nommée élève-directrice d’hôpital et croisera l’abnégation de certains personnels hospitaliers, la corruption et la mesquinerie de certains autres. Affectée ensuite comme conseillère technique au ministère de la santé avec la mission d’élaborer un plan d’amélioration des conditions de travail des femmes à l’hôpital, Camilla mettra tant de coeur à l’ouvrage que sa responsable hiérarchique l’introduira dans un groupe secret, voué à la cause des femmes, les Héritières d’AZAZ.
Camilla est dès lors prise dans un engrenage qui la verra perdre la maîtrise de son destin.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/09/2020
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-1389-6
  • EAN
    9791023613896
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    254 pages
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis clients

À propos de l'auteur

Biographie de Dany Belfanal

Dany Belfanal est un(e) auteur(e) qui joue de son prénom épicène. Cette ambigüité explique peut-être l’approche inattendue et discrètement critique du féminisme, mouvement de pensée qu’il (elle) a étudié. Aujourd’hui quinquagénaire, il (elle) a eu des responsabilités hospitalières importantes. Médecin chef ou directeur(trice) d’hôpital, peu importe, puisque sa sévérité comme sa bienveillance sont équitablement réparties entre les professionnels de l’hôpital, où se déroule une partie de son roman.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,00 €