De secrètes injustices - Grand Format

Note moyenne 
Xavier Hanotte - .
Il y a mille et une façons de mourir. A Ypres, parmi des centaines d'inconnus, au sortir d'une tranchée boueuse... Quelque part en Flandre, au hasard... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 18 août et le 1 septembre
En magasin

Résumé

Il y a mille et une façons de mourir. A Ypres, parmi des centaines d'inconnus, au sortir d'une tranchée boueuse... Quelque part en Flandre, au hasard d'une exécution sommaire... Ou seul, un soir de Noël, dans les toilettes d'un bistrot bruxellois, le ventre percé de quatre balles de pistolet. Par manque de chance, par distraction, par erreur ? Victime d'un système, d'un idéal, d'une vengeance ? Ces questions, l'inspecteur Barthélémy Dussert va être amené à se les poser. Dans le cadre de son enquête, d'abord, car le cadavre qu'il vient de découvrir presque par hasard pourrait bien être le dernier d'une longue, très longue série. Dans sa vie d'homme, ensuite, à l'heure où révisionnisme, falsifications et mensonges font trembler sur leurs bases les certitudes de l'Histoire. Car, de la boucherie de 14-18 aux holocaustes modernes, des pans entiers de mémoire s'écroulent dans l'indifférence générale. Puisqu'il faut choisir un camp, Dussert va mener sa propre guerre : contre les vieux silences, les héritages honteux et l'ignorance au goût d'oubli. D'un passé moins lointain qu'il n'y paraît remonteront alors des vérités pas forcément agréables, et des assassins qui, peut-être, ressembleront à des victimes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2002
  • Editeur
  • ISBN
    2-7144-3949-7
  • EAN
    9782714439499
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    466 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Xavier Hanotte

Xavier Hanotte est né en Belgique en 1960. Germaniste, il a traduit quelques-uns des plus grands romanciers flamands et néerlandais contemporains. De Manière noire (1995) aux Lieux communs (2002) en passant par De secrètes injustices (1998, rééd. 2002) et Derrière la colline (2000), ses romans, tous parus chez Belfond, ont été couronnés de nombreux prix.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €