Derrière la porte - Grand Format

Note moyenne 
Lou Anna Selmer - Derrière la porte.
L’écriture, un processus qui vise à extérioriser les éléments de notre passé que l’on a refoulés, une pratique artistique qui conduit à notre... Lire la suite
14,50 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 19 mai
En magasin

Résumé

L’écriture, un processus qui vise à extérioriser les éléments de notre passé que l’on a refoulés, une pratique artistique qui conduit à notre propre vérité, telles sont les conceptions de l’écriture de Jeanna psychiatre, qui se situe entre la lucidité et la folie. Écrire pour être sauvée, elle le sait. Ouvrir la porte de notre être, cette porte qui sépare l’inconscient de la conscience afin de passer de l’obscurité à la lumière.
Elle met sa carrière entre parenthèses afin de créer l’oeuvre de sa vie, l’œuvre qui sera la projection de ses traumatismes passés, une projection qui lui sera bénéfique. Contre le roman autobiographique, qui pour elle n’intéresse pas les lecteurs, elle se penche vers la fiction. Anastasia, son personnage et son antagoniste, ne parvient pas à écrire, à franchir la porte. Elle sombre dans une folie furieuse se traduisant par un fantasme dangereux révélateur d’un complexe d’œdipe non achevé.
À travers sa projection d’images par l’esprit, un homme devient sa proie, son objet de fascination. Ce personnage tragique, Jeanne le traite avec ironie et elle comprendra au fil de sa création, que cette prise de distance lui permet de franchir une porte, en acceptant un passé ancré en elle, et en se posant son propre avenir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37480-888-8
  • EAN
    9782374808888
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.173 Kg
  • Dimensions
    1,5 cm × 2,1 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Lou Anna Selmer

Agée de vingt et un ans, l’auteure a grandi à Sarrebourg et étudié à l’université de Nancy. Licenciée de lettres modernes, elle a décidé de s’inscrire en master Recherche, lettres modernes, afin de devenir professeure de français. Passionnée par la musique et l’écriture, elle est parvenue à comprendre les mécanismes de ces pratiques artistiques au cours de ses études.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

14,50 €