Douze douzains de dialogues - Ou Petites scènes amoureuses - Poche

Note moyenne 
Pierre Louÿs - Douze douzains de dialogues - Ou Petites scènes amoureuses.
Sans doute inspiré de Dialogues de courtisanes de Lucien de Samosate, satiriste de l'Antiquité grecque, Douze douzaines de dialogues est un recueil... Lire la suite
9,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 13 juin et le 27 juin

Résumé

Sans doute inspiré de Dialogues de courtisanes de Lucien de Samosate, satiriste de l'Antiquité grecque, Douze douzaines de dialogues est un recueil de courts textes érotiques, écrits entre 1894 et 1899 et parus pour la première fois en 1927. Au fil des pages le lecteur découvre une déferlante de causeries brèves et osées, ainsi qu'une variété de protagonistes pour le moins impudiques.Un recueil de dialogues érotiques sous la plume acérée de Pierre Louÿs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-512-00910-8
  • EAN
    9782512009108
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    134 pages
  • Poids
    0.153 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans "l'Enfer des bibliothèques", les auteurs de ces ouvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement. Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Louÿs

Pierre Louÿs (1870-1925), né à Gand et mort à Paris, est un poète et romancier français, également illustre sous les noms de plume Chrysis, Peter Lewys et Pibrac. Il fonde en 1891 la revue littéraire La Conque, où sont publiées les oeuvres d'auteurs parnassiens et symbolistes, parmi lesquels Mallarmé, Moréas, Verlaine ou encore Leconte de Lisle. Outre Aphrodite, La Femme et le pantin ou encore Les Aventures du Roi Pausole, Pierre Louÿs a rédigé de nombreux romans érotiques, peu à peu révélés à titre posthume.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Douze douzains de dialogues - Ou Petites scènes amoureuses est également présent dans les rayons

9,99 €