Education populaire et questions de société - Les dimensions culturelles du changement social - Grand Format

Note moyenne 
Nous sommes confrontés à des bouleversements de société, d'une ampleur jamais égalée, qui indiquent que les hommes et les femmes de toutes conditions... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Nous sommes confrontés à des bouleversements de société, d'une ampleur jamais égalée, qui indiquent que les hommes et les femmes de toutes conditions doivent reprendre leur destin en main. Comment répondre, en théorie et en pratique, aux questions soulevées par la globalisation néo-libérale, par le développement fulgurant des nouvelles technologies de l'information et de la communication, par le redéploiement des inégalités, par la crise de la démocratie représentative, par l'affaiblissement de notre imaginaire social républicain ? L'éducation populaire, permanente et politique, contribue à nous éclairer sur la complexité de ce qui se joue, à nous émanciper de ce qui nous contraint, à augmenter notre puissance d'agir, afin que nous redevenions les auteurs et les acteurs de l'Histoire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/01/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-414-01756-0
  • EAN
    9782414017560
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    257 pages
  • Poids
    0.302 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Maurel

Après des études de philosophie, la pratique du théâtre conduit Christian Maurel à s'engager dans la culture et dans l'éducation populaire, notamment dans les Maisons des Jeunes et de la Culture où il exerce comme directeur d'équipement, puis comme délégué régional de la Fédération Française des MJC auprès de la Fédération régionale " Méditerranée ". Auteur d'une thèse de sociologie à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales sous la direction de Jean-Claude Passeron, il enseigne ensuite comme professeur associé à l'Université d'Aix-Marseille 1.
Il est cofondateur du collectif national " Education Populaire et transformation sociale ", et intervenant-chercheur à l'Université Populaire du Pays d'Aix-en-Provence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

17,50 €