Evelyn - Poche

Note moyenne 
Dans cette version inédite, le traducteur Jean-Yves Cotte ne s'y trompe pas. Ce bref récit, un brin surréaliste, est un atelier où la jeune Jane décrit... Lire la suite
9,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Dans cette version inédite, le traducteur Jean-Yves Cotte ne s'y trompe pas. Ce bref récit, un brin surréaliste, est un atelier où la jeune Jane décrit avec brio le milieu social de cette Angleterre qui fera la trame d'une oeuvre immensément populaire.

Caractéristiques

  • Date de parution
    10/05/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37641-039-3
  • EAN
    9782376410393
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    74 pages
  • Poids
    0.068 Kg
  • Dimensions
    10,8 cm × 17,8 cm × 0,4 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Jane Austen

Biographie de Jane Austen

Jane Austen est une femme de lettres anglaise. Elle fait partie d'une fratrie de huit enfants. Son père, George Austen, est pasteur ; sa mère, Cassandra Austen (née Leigh), compte parmi ses ancêtres sir Thomas Leigh, qui fut lord-maire sous le règne de la reine Elisabeth. Les revenus de la famille Austen sont modestes mais confortables. En 1782, Jane et Cassandra, sa soeur, sont envoyées à l'école à Oxford, puis à Southampton et à l'Abbey School de Reading.
Après une éducation brève, qu'elle complète grâce à la bibliothèque paternelle et aux conversations familiales, Jane commence à écrire. Elle va travailler avec acharnement (pratiquement jusqu'à sa fin), malgré une relation amoureuse douloureuse, la mort de son père et la maladie, dont elle va mourir à quarante-deux ans. Parmi les romans de Jane Austen, on peut citer : "Raison et Sentiments" (1811), "Orgueil et Préjugés" (1813), "Mansfield Park" (1814), "Emma" (1815), "Northanger Abbey" (1818) et "Persuasion" (1818).
---- "Né en 1961. Après des études de littérature britannique et l'IEP Paris, il enseigne plusieurs années en lycée professionnel avant de se consacrer à la traduction. Amateur d'art et chanteur lyrique à ses heures, le travail de Jean-Yves s'articulent autour de quatre auteurs qui lui tiennent à coeur : Virginia Woolf, James Joyce, Jane Austen et Joseph Conrad. En parallèle, il traduit régulièrement des romans (dont Persuasion de Jane Austen, paru en septembre 2015) et des romances historiques pour le label Milady des éditions Bragelonne".

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés