Fragments sans fin - Recueil de poésies

Note moyenne 
Gérard Tournadre - Fragments sans fin - Recueil de poésies.
Gérard Tournadre, après "Fragrance de Désespéramour" et "Pourquoi demain !", réunis dans un même volume, nous offre un nouveau recueil de poésies... Lire la suite
10,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 3 juin et le 20 juin

Résumé

Gérard Tournadre, après "Fragrance de Désespéramour" et "Pourquoi demain !", réunis dans un même volume, nous offre un nouveau recueil de poésies "Fragments sans fin" dans cette même collection de l'Arbre à Palabres. Il s'agit cette fois de vers libres, sans rime ni raison, serions-nous tenté de commenter, et à la lecture de ces poésies, on comprend mieux l'implication de Gérard Tournadre dans l'oeuvre de Camus qu'il ne cesse de parcourir.
Pour lui, entre le naître et le mourir, c'est le domaine de l'absurde où se débat, vainement, semble-t-il, l'homme. Si l'amour de la femme et l'amour de la vie restent en filigrane dans ses vers, la mort, inéluctable, qui ne se cache même pas, hante lignes et thèmes. L'angoisse, le désespoir, mais aussi une petite lueur d'ironie, qui éloignez la fin attendue, bercent ces "Fragments sans fin" attachants et décapants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/05/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-03484-0
  • EAN
    9782322034840
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.116 Kg
  • Dimensions
    21,0 cm × 14,8 cm × 0,5 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Gérard Tournadre

Gérard Tournadre, après "Fragrance de Désespéramour" et "Pourquoi demain !", réunis dans un même volume, nous offre un nouveau recueil de poésies "Fragments sans fin" dans cette même collection de l'Arbre à Palabres. Il s'agit cette fois de vers libres, sans rime ni raison, serions-nous tentés de commenter, et à la lecture de ces poésies, on comprend mieux l'implication de Gérard Tournadre dans l'oeuvre de Camus qu'il ne cesse de parcourir.
Pour lui, entre le naître et le mourir, c'est le domaine de l'absurde où se débat, vainement, semble-t-il, l'homme. Si l'amour de la femme et l'amour de la vie restent en filigrane dans ses vers, la mort, inéluctable, qui ne se cache même pas, hante lignes et thèmes. L'angoisse, le désespoir, mais aussi une petite lueur d'ironie, qui éloignent la fin attendue, bercent ces "Fragments sans fin" attachants et décapants.

Du même auteur

Derniers produits consultés

10,00 €