Guerre et stratégie au XXIe siècle

Note moyenne 
Un nouvel âge de la guerre se profile. Les technologies numériques, les robots et les armes furtives changent la donne. Sur le champ de bataille, la... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 juin et le 29 juin
En magasin

Résumé

Un nouvel âge de la guerre se profile. Les technologies numériques, les robots et les armes furtives changent la donne. Sur le champ de bataille, la victoire ne dépendra plus du courage ou de la bravoure des combattants, mais de l'appui des meilleurs équipements techniques. Cette révolution se déroule alors même que les cartes sont redistribuées entre les grandes puissances. Quelles stratégies vont adopter les Etats-Unis, la Chine, l'Inde, la Russie ou la France ? Quels usages de la guerre vont s'imposer dans le proche avenir et à long terme ? Telles sont les questions que soulève Christian Malis dans ce livre foisonnant.
Passant des usines de la marine brésilienne aux entrepôts de la direction générale à l'armement, ce livre décrit un monde où l'arme nucléaire ne sera qu'un engin parmi d'autres. Il nous invite à tourner nos regards vers l'espace, nouveau théâtre de combat où des flottes de robots feront bientôt régner la dissuasion.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-213-67078-2
  • EAN
    9782213670782
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    340 pages
  • Poids
    0.524 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Christian Malis

Ancien élève de l'Ecole normale supérieure, docteur en histoire, Christian Matis est professeur associé à Saint-Cyr et directeur des études stratégiques chez Thalès. Il est l'auteur de nombreux ouvrages dont Raymond Aron et le débat stratégique français (Economica, 2005), Pierre-Marie Gallois : Histoire, géopolitique, stratégie (L'Age d'homme, 2009) ou encore Guerre et manoeuvre (Economica, 2009, primé par l'Académie des sciences morales et politiques).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,00 €