Henri IV - Les dames du Vert Galant

Note moyenne 
A cinquante-six ans, Henri IV caresse une nouvelle fois le projet de refaire sa vie. Avec la fille d'un prince, comme dit la chanson ! Et le vieux faune... Lire la suite
23,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 29 septembre

Résumé

A cinquante-six ans, Henri IV caresse une nouvelle fois le projet de refaire sa vie. Avec la fille d'un prince, comme dit la chanson ! Et le vieux faune n'a que faire de la différence d'âge, même si Charlotte pourrait être sa petite-fille. Comment l'aurait-il donc écrite, cette nouvelle page d'amour, s'il n'y avait pas eu le coup de poignard de Ravaillac pour lui clouer le coeur ? Ce coeur qui n'avait battu que pour la France et pour les femmes ? Qu'elles soient princesses ou paysannes, ingénues ou gourgandines, il les a toutes connues avec fougue et aimées à la folie. Il leur suffisait d'être avenantes pour devenir alors ses " belles amours ", ses " doux menons ", pendant huit jours ou huit mois, huit ans ou huit heures. Pour entrer dans l'intimité de Margot la scandaleuse ou de Marie la Florentine, de Corisande, de Gabrielle ou de Charlotte, Michel de Decker a suivi Henri IV pas à pas, du berceau au tombeau. Les Dames du Vert Galant sont comme la chronique amoureuse d'un homme qui sut pacifier un royaume divisé par Dieu, et qui fut aussi gaillard sur les champs de bataille que paillard dans les alcôves.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-4785-2
  • EAN
    9782714447852
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    310 pages
  • Poids
    0.464 Kg
  • Dimensions
    15,6 cm × 24,2 cm × 2,8 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel de Decker

Historien, scénariste pour la télévision, producteur et animateur d'émissions radiophoniques et télévisées, Michel de Decker est l'auteur de nombreux ouvrages parmi lesquels, chez Bel fond, Louis XIV, le bon plaisir du roi (2000) ; Hugo, Victor pour ces dames (2002) ; Talleyrand (2003) ; Marie-Antoinette (2005) ; Napoléon III (2008) ; Alexandre Dumas, un pour toutes, toutes pour un ! (2010). Plusieurs fois lauréat de l'Académie française, il vit aujourd'hui en Normandie.

Du même auteur

Derniers produits consultés

23,00 €