Juan Tenorio le dépravé - Grand Format

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Résumé

Emmanuel Tugny réussit à nous faire vivre la richesse "géologique" de cette oeuvre par son adaptation linguistique qui va et vient librement dans le temps, démontrant ainsi la valeur éternelle de cette fable, sans avoir recours au subterfuge facile de l'anachronisme.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/09/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37641-032-4
  • EAN
    9782376410324
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    212 pages
  • Poids
    0.248 Kg
  • Dimensions
    294,1 cm × 357,9 cm × 1,2 cm

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À propos de l'auteur

Biographie d'Emmanuel Tugny

Né en 1968. Vit, écrit, compose, joue. EMMANUEL TUGNY est diplomate, poète, philosophe, auteur-compositeur-interprète. Auteur d'une quarantaine d'ouvrages et de nombreux albums studio, sa parole polymorphe est à l'image de l'homme : plurielle, décalée, envoutante. ---- Diplômé d'études théâtrales, littéraires et audiovisuelles au Royaume-Uni et en France, Hassan El Geretly travaille comme acteur, puis comme metteur en scène.
Suite à deux collaborations avec le cinéaste Youssef Chahine, il s'établit au Caire et fonde en 1987 la compagnie El Warsha. La troupe adapte des textes de Peter Handke, Dario Fo et Harold Pinter et s'emploie à "égyptianiser" Alfred Jarry. Suite à deux spectacles, Dayer Maydour puis Dayeren Dayer, dans lesquels la compagnie travaille avec des joueurs d'ombres, un tournant s'opère. La vraie source du théâtre de El Warsha s'affirme dans la rue, dans le legs en sursis de la culture populaire.
La compagnie s'attelle alors à une longue initiation à l'art de conter, tradition ancestrale des plus répandues en Egypte, et se tourne vers d'autres arts traditionnels. Périodes de recherches et de formations alternent : chanson de geste hilalienne médiévale avec l'un de ses derniers bardes Sayyed Al Dowwy ; danse du bâton pharaonique, dont El Warsha a fondé et financé la seule école d'Egypte ; théâtre d'ombres ; théâtre de marionnettes...
Depuis vingt ans, la compagnie travaille à un vaste répertoire de chansons, de chants, de récits et de sketches puisés à toutes les sources du verbe égyptien. Présentées sous la forme d'un spectacle de cabaret, Les Nuits de El Warsha donnent naissance à des formes nouvelles comme Zawaya (Angles) à partir des témoignages de la "révolution" .

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