L'Homme qui tue les femmes - Grand Format

Note moyenne 
L'Homme qui tue les femmes Mémoires d'un serial killer Cette nouvelle se présente sous la forme des mémoires d'un tueur de femmes. L'auteur y décrit... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 avril et le 26 avril
En magasin

Résumé

L'Homme qui tue les femmes Mémoires d'un serial killer Cette nouvelle se présente sous la forme des mémoires d'un tueur de femmes. L'auteur y décrit de manière réaliste, dans un style très violent et sensuel (pour l'époque) ce qui se passe dans la tête de ce tueur psychopathe, inspiré par Jack l'Eventreur, avant, pendant et après ces actes de violence. Un roman dérangeant qui défraya la chronique lors de sa parution en 1893 et qui inaugure pour la première fois dans le genre littéraire les livres de serial killers.
Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-12820-4
  • EAN
    9782322128204
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    32 pages
  • Poids
    0.06 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Camille Lemonnier

Camille Lemonnier, né à Ixelles, Belgique le 24 mars 1844 et mort dans sa ville natale le 13 juin 1913, est un écrivain belge. On a souvent surnommé Lemonnier le " Zola belge " bien qu'il ait affirmé que cette étiquette ne lui convenait pas. En fait, l'auteur du Mâle est trop soucieux de son style (qu'on nommait " macaque flamboyant ") et de recherche de néologismes et d'archaïsmes pour être rangé parmi les naturalistes.
La filiation avec le naturalisme français s'arrête, en effet, à l'influence du milieu, et plus précisément de la vie animale, sur le comportement des personnages.Dans des romans tels Le Possédé, La Fin des bourgeois ou L'Homme en amour, Lemonnier se rattache davantage au courant dit " décadent ", représenté en France par J.-K. Huysmans, Peladan, Lorrain ou Rachilde ; la préciosité de son style, son obsession pour le thème de la femme fatale, la névrose et la perversion peuvent être considérés comme une contribution originale à l'esthétique décadente.
Si, dans ces romans des années 1890, Lemonnier se rapproche davantage de Félicien Rops, il n'en demeure pas moins que les chapitres du Mâle qui décrivent la kermesse ou la vie à la ferme renvoient davantage à la tradition flamande et aux tableaux de Pieter Brueghel l'Ancien.

Du même auteur

Derniers produits consultés

13,00 €