L'Humain, la priorité de l'Entreprise - Témoignage d'une vie industrielle - Grand Format

Note moyenne 
Maurice Sardier - L'Humain, la priorité de l'Entreprise - Témoignage d'une vie industrielle.
L'auteur considère que, dans l'entreprise, l'engagement humain est le seul moteur du progrès économique. Il démontre, très concrètement et à l'aide... Lire la suite
17,50 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

L'auteur considère que, dans l'entreprise, l'engagement humain est le seul moteur du progrès économique. Il démontre, très concrètement et à l'aide d'exemples vécus, que tout le personnel est concerné, chacun à son niveau. Croire en l'être humain et lui donner les moyens de révéler ses propres capacités est une mission très exigeante et valorisante pour tout l'encadrement. Celui-ci devient le catalyseur de l'efficacité, pour la satisfaction des salariés et donc pour la réussite de l'entreprise dans sa mission économique, sociétale et humaine.
De manière détaillée, il développe également les comportements managériaux qui permettent ce travail émancipateur et leur mise en place. Celle-ci nécessite un engagement sans faille de toute la ligne hiérarchique, ainsi que la complémentarité entre ces comportements managériaux et les outils de pilotage, afin d'obtenir un management mobilisateur performant. Changeons notre regard sur l'entreprise !

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38153-931-7
  • EAN
    9782381539317
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Poids
    0.288 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Maurice Sardier

Maurice Sardier, ingénieur diplômé de l'Ecole Centrale de Lyon, a consacré sa vie professionnelle à l'industrie. Il a travaillé dans différents groupes et sociétés tels que Pechiney, Usinor, Aubert et Duval, et à différents postes de responsabilité, d'ingénieur d'atelier à PDG de filiale. Il s'est investi, en partie durant sa retraite, dans les domaines suivants : intervenant au mastère de gestion des RH président de l'école d'ingénieurs IFMA (institut français de mécanique avancée) où il est nommé chevalier dans l'ordre des palmes académiques animateur du consortium mécanique devenu " pôle de compétitivité ViaMéca " représentant des GE au Conseil Economique et Social Régional intervenant conseil auprès de multiples PME sur le thème " direction d'entreprise et mise en oeuvre de la stratégie ".
De ces différentes expériences s'est développée l'envie de promouvoir l'intérêt de la valorisation des ressources humaines dans les entreprises et de faire progresser les modes de management.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'Humain, la priorité de l'Entreprise - Témoignage d'une vie industrielle est également présent dans les rayons

17,50 €