La culture gaie et lesbienne

Note moyenne 
Anne Rambach et Marine Rambach - La culture gaie et lesbienne.
Malgré la visibilité nouvelle des lesbiennes et des gais, et la tolérance grandissante dont ils bénéficient, les questions relatives à leurs mouvements... Lire la suite
26,00 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Malgré la visibilité nouvelle des lesbiennes et des gais, et la tolérance grandissante dont ils bénéficient, les questions relatives à leurs mouvements politiques, à leur communauté et à leur culture restent largement méconnues et souvent mal posées. Parce qu'à force d'être trop et, surtout, mal employés, mots et notions se vident de sens, Anne et Marine Rambach se sont donné pour objectif de briser les clichés et de rendre leur complexité aux problématiques. Ce livre, qui passe en revue des phénomènes très divers - émergence de mouvements gais de droite, polémiques sur l'homoparentalité, nouveaux discours du monde politique, visibilité des lesbiennes et des gais dans les représentations culturelles, créations de maisons d'édition homosexuelles, etc.
-, est plus qu'un manifeste. En s'appuyant non sur les idéologies mais sur les faits, en plongeant dans l'histoire récente et l'actualité communautaires, il raconte la question gaie et lesbienne de l'intérieur pour l'extérieur. Pour tous ceux et celles qui s'interrogent sur un courant qui dépasse, dans ses expressions politiques, artistiques, économiques et sociales, les clivages de la seule sexualité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/10/2003
  • Editeur
  • ISBN
    2-213-61410-5
  • EAN
    9782213614106
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    421 pages
  • Poids
    0.515 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anne et Marine Rambach sont les auteurs des Intellos précaires (Fayard, 2001) et les fondatrices des Editions gaies et lesbiennes.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés