La hauteur de l'horizon : histoires à coucher debout - Grand Format

Note moyenne 
«À l'échelle de l'Histoire du Monde, l'Homme est un fait divers, son existence est une chronique, sa vie est un conte ». L'Auteur, satisfait de sa... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 29 août et le 12 septembre

Résumé

«À l'échelle de l'Histoire du Monde, l'Homme est un fait divers, son existence est une chronique, sa vie est un conte ». L'Auteur, satisfait de sa trouvaille philosophique, se dit que ce serait quand même pas idiot d'en faire la démonstration dans un livre protéiforme. Il ne sait pas exactement ce que signifie « protéiforme » (il sait seulement qu'on en trouve dans les laitages ou le poisson), mais il a conscience que c'est un mot qui fait intello.
L'auteur veut faire l'intello, ça tombe plutôt bien. À travers ces dix-huit histoires, l'Auteur va nous faire partager un voyage en train, nous entretenir de moustachus et de vin, nous donner une leçon de courage, nous parler de la météo, revisiter des contes, puis se marier et avoir beaucoup d'enfants.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/02/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36651-057-7
  • EAN
    9782366510577
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.235 Kg

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Après « La cour des innocents », recueil noir et cynique, Fabien Pesty délivre de nouveau, dans cette galerie d'histoires à coucher debout, son art de la dérision et sa science de la langue transfigurée. Avec la complicité de l'illustratrice Sophie Peigné, il sombre définitivement du côté obscur de la farce.

À propos de l'auteur

Biographie de Fabien Pesty

Fabien Pesty a passé la canicule de 76 dans le ventre de sa maman. Il en entend encore parler, merci bien ! C'est en décembre 1983 qu'il s'essaiera pour la première fois à l'écriture dans un texte intitulé « Lettre au Père-Noël ». Cette expérience sera un fiasco total puisqu'au lieu du train Légo, il recevra des livres, un bilboquet et une clémentine. L'arnaque. Il faudra attendre 2009 pour le voir se réconcilier avec sa plume et tenter quelques concours de nouvelles.
Contre toute attente, il en remportera quelques-uns et se dira « Tiens, si j'écrirais un recueil ? ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,00 €