La Licorne Bleue et les Commencements - Grand Format

Note moyenne 
Toute chose en ce monde a connu un commencement. Parrainage de la vie, les "il était une fois", bercent les plus belles histoires. Abraham connut l'amour,... Lire la suite
9,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 10 mai et le 24 mai
En magasin

Résumé

Toute chose en ce monde a connu un commencement. Parrainage de la vie, les "il était une fois", bercent les plus belles histoires. Abraham connut l'amour, Adam connut l'amour, l'agneau inspire l'amour, la compassion et se rassemble dans la présence sacrée de ses ailes. D'une manière générale, on peut prétendre que la théophanie, la salvation, la croyance, (même) la dualité et l'arkhé sont des notions similaires au don d'amour.
La théophanie, exprime un amour direct entre Dieu et sa créature. Il s'agit d'une manifestation divine, la révélation d'un message. Ce message, parfois avertissement aide l'Homme a se procurer le salut spirituel, et Bernard Vidal, dans l'Histoire de la Chimie (publiée en 1985, collection Que sais-je ? aux P.U.F., p.23) résume fort bien la salvation : "C'est en quelque sorte en participant au perfectionnement de la matière [...], qu'il assure son propre salut." De là en découle, la croyance dont outre le sentiment intense de foi met à l'épreuve le sceptique.
Celui-ci confirme ou infirme la thèse ou l'hypothèse d'une croyance religieuse, scientifique, superstitieuse ou autre, et également certains objets d'étude de l'anthropologie culturelle. Cette adhésion aux rythmes universels de la connaissance peut parfois rencontrer un certain dualisme. Cette notion philosophique remet en question le système de l'autorité. Ces quatre notions peuvent se fusionner dans l'arkhé, à la fois : le commencement (l'originaire) et le commandement (l'autorité).
Il est bon de se pencher sur les mécanismes d'un commencement, pour pouvoir par la suite, résoudre de trop grandes dualités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-322-08073-1
  • EAN
    9782322080731
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    100 pages
  • Poids
    0.189 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 22,0 cm × 0,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Sandrine Adso

Sandrine Adso, Docteur Es Lettres, depuis le treize décembre 2010 a connu depuis ses plus jeunes études une passion, une admiration et un réconfort ardents envers la poésie. Dès l'enfance, son environnement l'inspira et elle écrivit son premier poème à l'âge de sept ans : "Madame la pluie." Le collège et le lycée firent d'elle : une "littéraire" comme on dit. Ce furent alors, les premiers cahiers intimes de poésie..., bien sûr égarés.
Il lui faudra attendre les années universitaires pour passer de l'écriture virtuelle à l'édition. La poésie est omniprésente dans sa vie, et se thèse en est l'affirmation : "La Poésie et l'Intimité ou l'Identité et l'Etre au monde." Une écriture personnelle et qui appelle à la tolérance pour ses lecteurs.

Du même auteur

Derniers produits consultés

9,99 €