La quête inachevée

Note moyenne 
Karl Popper - La quête inachevée.
La Quête inachevée constitue le meilleur résumé disponible des positions de Karl Popper dans les principaux demaines où s'est exercée de son activité... Lire la suite
23,70 €
Actuellement indisponible

Résumé

La Quête inachevée constitue le meilleur résumé disponible des positions de Karl Popper dans les principaux demaines où s'est exercée de son activité philosophique : épistémologie et méthodologie scientifique, philosophie politique et sociale, philosophie générale, voire métaphysique. Ce livre fournit également une mine d'informations relatives aux relations du philosophe avec son environnement intellectuel, d'abord viennois puis anglo-saxon.
Outre ses rapports avec les plus grands physiciens et biologistes contemporains, ce texte éclaire d'un jour particulier l'ébauche d'un dialogue avec les économistes que Popper n'a cessé de rechercher. L'image de Popper sui se dégage au fils des pages fait évoluer les appellations traditionnelles qui lui sont le plus souvent accolées. Epistémologue difficile à classer, Popper se révèle surtout philosophe critique appartenant à la tradition classique, jusque dans les relations qu'il a entretenues avec la pensée scientifique de son temps.
Sa démarche critique aboutit paradoxalement à une réhabilitation de la pensée philosophique dont il découvre l'unité au niveau méthodologique. Cet ouvrage offre un matériau irremplaçable pour tous ceux qui s'intéressent au développement de la pensée d'un philosophe original, longtemps méconnu en France et souvent mal compris.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/02/2012
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7021-4321-6
  • EAN
    9782702143216
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.395 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Karl Popper

Né à Vienne en 1902, Karl Popper a soutenu sa thèse de doctorat en sciences en 1928 et publié son premier ouvrage en 1934. De 1937 à 1945, il a enseigné la philosophie en Nouvelle-Zélande.À partir de 1945, il se fixe définitivement en Angleterre où il obtient la chaire de logique et de méthode scientifique à la London School of Economics and Political Science, dont il devient professeur emeritus en 1969.Karl Popper est mort à Londres en 1994.

Du même auteur

Derniers produits consultés