Le Rideau levé - Ou l'Education de Laure - Poche

Note moyenne 
Présentée sous la forme d'une correspondance entre Laure et son amie Eugénie, Le Rideau levé met en scène la jeune fille de 22 ans qui se confie... Lire la suite
9,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 15 juin et le 29 juin

Résumé

Présentée sous la forme d'une correspondance entre Laure et son amie Eugénie, Le Rideau levé met en scène la jeune fille de 22 ans qui se confie sur sa vie sexuelle et sentimentale. Le récit se présente comme un véritable cours d'éducation sexuelle, prenant pour cadre le monde clos de la demeure du père adoptif de Laure. Avec la jeune gouvernante Lucette et d'autres protagonistes, les ébats se font à deux, trois ou quatre personnages mais toujours gradués et ordonnés par le père dans un but didactique.
De bout en bout, l'éducation dispensée à Laure est autant morale et philosophique que sexuelle et anatomique, ce qui n'est pas sans rappeler La Philosophie dans le Boudoir de Sade. Un récit plaisant à lire, alternant passages philosophiques légers et scènes érotiques torrides.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-512-00891-0
  • EAN
    9782512008910
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    164 pages
  • Poids
    0.185 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 18,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

L'éditeur en parle

Retrouvez les plus grands noms de la littérature érotique dans notre collection Grands classiques érotiques.Autrefois poussés à la clandestinité et relégués dans " l'Enfer des bibliothèques ", les auteurs de ces ouvres incontournables du genre sont aujourd'hui reconnus mondialement. Du Marquis de Sade à Alphonse Momas et ses multiples pseudonymes, en passant par le lyrique Alfred de Musset ou la féministe Renée Dunan, les Grands classiques érotiques proposent un catalogue complet et varié qui contentera tant les novices que les connaisseurs.

À propos de l'auteur

Honoré-Gabriel de Mirabeau

Biographie de Honoré-Gabriel de Mirabeau

Ce roman, publié anonymement en 1786, est attribué principalement au comte Mirabeau (1749-1791). Cette paternité est contestée : certains historiens tels que Jean-Pierre Dubost et Pascal Pia l'attribuent au marquis Sentilly. Mirabeau, hormis le fait qu'il est un grand orateur de la Révolution, est aussi un auteur érotique. Il renoue dans ce texte avec deux traditions libertines : celle des dialogues érotiques et celles de récits érotiques, dans lesquelles le narrateur détaille son apprentissage de l'amour charnel.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le Rideau levé - Ou l'Education de Laure est également présent dans les rayons

9,99 €