Le système de maintien de l'ordre public du Royaume-Uni - Tome 2, Modèle européen ou exception culturelle ?

Note moyenne 
Anne Mandeville - Le système de maintien de l'ordre public  du Royaume-Uni - Tome 2, Modèle européen ou exception culturelle ?.
Le maintien de l'ordre est la première fonction de l'État, remplie par un système complexe d'acteurs et de forces. Le cas du Royaume-Uni dans la période... Lire la suite
47,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Le maintien de l'ordre est la première fonction de l'État, remplie par un système complexe d'acteurs et de forces. Le cas du Royaume-Uni dans la période contemporaine est ici analysé dans une démarche sociopolitique : l'auteur propose en effet après une étude des manifestations contemporaines du désordre, d'aborder l'analyse du système de maintien de l'ordre à partir d'une distinction fondamentale, entre les opérations et la politique publique.
À travers ce second volet, Anne Mandeville signe une analyse pertinente du système de maintien de l'ordre britannique tel qu'il émerge dans les années 1960 et se transforme en entrant dans l'ère globale. La période contemporaine est marquée par l'intensification du désordre public et des conflits, et la restructuration du système de maintien de l'ordre s'y impose comme véritable enjeu politique, objet de controverses violentes et de stratégies complexes.
Une étude fouillée et sans précédent.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/12/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-04488-1
  • EAN
    9782342044881
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    526 pages
  • Poids
    0.736 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Anne Mandeville

Anne Mandeville est maître de conférence à l'Université de Toulouse I. Elle a fait ses études doctorales en France et au Royaume-Uni, et sa thèse s'est vue décerner le premier prix du Secrétariat Général de la Défense Nationale. Ancienne interne de l'International Institute for Strategic Studies de Londres, ses travaux et publications les plus récents incluent: "Autonomie et démocratie. Regard comparatif sur les processus marocain et nord-irlandais" ; "Sécurité, citoyenneté et système de maintien de l'ordre européen".
Elle est directrice du Centre de Politique Internationale et d'Analyse des Conflits et du Diplôme Universitaire d'Analyse des Conflits de l'Université de Toulouse I.

Du même auteur

Derniers produits consultés

47,00 €