Les Etats-Unis d'aujourd'hui

Note moyenne 
André Siegfried - Les Etats-Unis d'aujourd'hui.
Académicien, géographe, historien, sociologue, André Siegfried est considéré comme le père fondateur de la science politique française. Siegfried... Lire la suite
36,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 11 mai et le 25 mai
En magasin

Résumé

Académicien, géographe, historien, sociologue, André Siegfried est considéré comme le père fondateur de la science politique française. Siegfried se méfie des théories et des généralisations auxquelles il préfère les voyages, l'étude de terrain qui, seule, permet l'observation des comportements humains. En faisant appel à la méthode inductive du reporter, il annonce la modernité d'une démarche globale, que l'on qualifierait de nos jours de "pluridisciplinaire", et qui allie histoire, démographie, psychologie sociale, sociologie, économie et géographie.
Fruit de ses nombreux voyages outre-Atlantique, Les Etats-Unis d'aujourd'hui paraît en 1927 dans le contexte américain d'avant la crise de 1929. Siegfried a pour originalité de proposer une vision européenne d'une société américaine mal connue en France. Et c'est ce point de vue à la fois informé et novateur qui séduira aussi les Américains, à qui l'ouvrage servira de révélateur, en leur faisant prendre conscience de leur véritable identité.
C'est ce texte majeur que Jean-Michel Lacroix, professeur émérite de civilisation nord-américaine à la Sorbonne, invite à découvrir, et dont les échos frappent, dans le contexte actuel de la mondialisation, par leur étonnante modernité.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2015
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-200-61177-4
  • EAN
    9782200611774
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    357 pages
  • Poids
    0.57 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 23,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'André Siegfried

SIEGFRIED André : Historien et géographe français, pionnier de la sociologie électorale (1875-1959). LACROIX Jean-Michel : professeur émérite à la Sorbonne et vice-président de l'Institut des Amériques.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

36,00 €