Les facettes de l'arbitrage

Note moyenne 
Fabrice Dosseville et Sylvain Laborde - Les facettes de l'arbitrage.
Acteur essentiel d’événements engageant d’énormes investissements financiers et émotionnels, l’arbitre est le plus souvent ignoré, mais quand... Lire la suite
40,56 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Acteur essentiel d’événements engageant d’énormes investissements financiers et émotionnels, l’arbitre est le plus souvent ignoré, mais quand il se trompe, il est montré du doigt. Pourtant, ceux qui le dénigrent n’ont que rarement conscience de la complexité de son rôle. De la gestion du stress et des conflits à son entretien physique, en passant par l’appréhension juridique de ses décisions, il est soumis au regard de tous.
Loin des fantasmes habituels, « Les Facettes de l’arbitrage » propose un regard éclairé, documenté et rigoureux sur la réalité de la condition de l’arbitre et fait apparaître une question fondamentale dépassant largement le cadre du terrain : la prise de décision. Car si l’erreur, réelle ou ressentie, est parfois le lot de ceux qui jugent, elle est avant tout le résultat d’un processus complexe impliquant hommes et systèmes.
Rédigé par des universitaires et des psychologues, cet ouvrage collectif aux entrées multiples offre une série de réflexions novatrices pour comprendre et remédier aux problèmes de l’arbitrage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7483-6958-8
  • EAN
    9782748369588
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    382 pages
  • Poids
    0.54 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Fabrice Dosseville est maître de conférences HDR à l’Université de Caen Basse-Normandie. Ses recherches portent sur les processus décisionnels dans le domaine du sport et plus particulièrement dans le monde de l’arbitrage. Sylvain Laborde est psychologue et prépare actuellement une thèse européenne en cotutelle à l’Université de Caen et à l’Université Allemande du Sport à Cologne (Département de Psychologie) avec Markus Raab.
Il travaille sur l’influence des émotions sur le processus décisionnel en sport collectif.

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

40,56 €