Les figuiers de Barbarie - Grand Format

Note moyenne 
Deux hommes se retrouvent côte à côte dans le vol Alger-Constantine. A dix mille mètres d'altitude et en moins de soixante minutes, c'est leur destin,... Lire la suite
18,90 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 7 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

Deux hommes se retrouvent côte à côte dans le vol Alger-Constantine. A dix mille mètres d'altitude et en moins de soixante minutes, c'est leur destin, et celui de tout un pays à travers le leur, qui va se jouer au fil de la conversation et des réminiscences. Ils sont unis par de vagues liens de parenté, par l'expérience commune et traumatisante de la guerre d'Algérie, mais aussi par le souvenir d'un été torride de leur adolescence, épisode dont jamais ils n'ont reparlé mais qui symbolise la jeunesse perdue de leur pays. C'est toute l'histoire de l'Algérie, depuis la conquête française jusqu'à l'indépendance et ses ratages - de l'enfance dorée et sensuelle aux horreurs de la torture coloniale, des luttes fratricides et du terrorisme des années 1990 -, qui défile dans Les figuiers de Barbarie, emblèmes d'une Algérie sereine dont les deux protagonistes ne cessent de rêver. Avec ce texte habité de bruit et de fureur, élégiaque et épique, politique et intimiste, Rachid Boudjedra nous donne son grand roman sur l'Algérie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/03/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-246-70511-6
  • EAN
    9782246705116
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    266 pages
  • Poids
    0.246 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 20,5 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Rachid Boudjedra

Né en 1941 à Aïn-Beida (dans les Aurès), Rachid Boudjedra a suivi des études de philosophie et de mathématiques à Alger et à Paris. Il a enseigné ces deux disciplines dans les lycées des deux villes. Depuis 1972, il se consacre à la littérature et à l'écriture de scénarios. Traduit dans 34 pays, il est l'auteur de nombreux romans, dont quatre publiés chez Grasset : Lettres algériennes (1995), La vie à l'endroit (1997), Fascination (2000) et Les funérailles (2003). Il vit à Alger.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

18,90 €