Luces y sombras de la democracia española

Edition en espagnol

Note moyenne 
Paloma Otaola Gonzalez - Luces y sombras de la democracia española.
Le 20 novembre 1975, après la mort de Franco, un nouveau processus démocratique commence en Espagne. A partir de juin 1976, la phase décisive pour... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 17 mars et le 31 mars

Résumé

Le 20 novembre 1975, après la mort de Franco, un nouveau processus démocratique commence en Espagne. A partir de juin 1976, la phase décisive pour la réforme politique démarre, ayant comme résultat l'actuelle monarchie parlementaire. Dès 1977, date des premières élections démocratiques, jusqu'à nos jours, l'Espagne a connu de grands changements de société et de mentalités, semblables à ceux des autres pays européens occidentaux.
L'alternance de gouvernements d'orientation politique diverse tout au long de neuf législatures est une manifestation de la maturité du système démocratique espagnol. Par ailleurs, la société espagnole est marquée par quarante ans de terrorisme de l'ETA qu'aucun gouvernement démocratique n'a réussi à éradiquer. Ce travail apporte une synthèse historiographique permettant de mieux appréhender le processus de transformation politique de la dictature à la démocratie ainsi que les changements sociaux de l'Espagne récente.
Il aborde en sept chapitres les moments clé de l'histoire d'Espagne de la fin de la guerre civile jusqu'aux dernières élections du 20 novembre 2011. Le regard vers le passé éclaire la problématique du présent. L'actualité du débat sur la mémoire historique en est la preuve. La société espagnole vit encore confrontée à une partie de son histoire du XXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/03/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-312-00847-9
  • EAN
    9782312008479
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    278 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 23,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Paloma Otaola Gonzalez

Paloma Otaola Gonzalez est Professeur des Universités en Espagnol (Master LEA : Commerce International, Communication Internationale des Entreprises, Langues et Gestion) à l'Université Jean Moulin Lyon 3, Université de Lyon.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
24,00 €