Lux perpetua luceat - Grand Format

Note moyenne 
"Nous nous sommes arrêtés en même temps, brusquement, comme par un court-circuit dans le cerveau. Ou était-ce parce que nous avions senti intuitivement... Lire la suite
17,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 4 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

"Nous nous sommes arrêtés en même temps, brusquement, comme par un court-circuit dans le cerveau. Ou était-ce parce que nous avions senti intuitivement que nous avions atteint le sommet, dépassé la toute dernière borne, franchi l'ultime limite de la normalité humaine ? Nous étions devant l'abîme d'un sentiment tout nouveau et grandiose, inconnu du commun des mortels. Une sensation nouvelle et indéfinissable, indicible, intraduisible en langage humain.
Un projet prométhéen qui pouvait soit nous détruire ou bien nous associer au festin divin. Et nous nous sommes regardés comme pour la première fois avec de nouveaux yeux". Un texte aussi dérangeant que bien écrit. C'est en effet d'une plume hautement lettrée que l'auteur confie, tantôt à l'aide d'extraits de son journal intime, tantôt par l'intermédiaire d'un récit intimiste et réaliste, ses plus secrètes pensées, ses désirs les plus inavouables.
L'amour fraternel prend ici une tournure insoupçonnée, et pourtant l'ensemble est rendu avec un talent tel qu'on finit par déceler la beauté de cet amour au final bien naturel. Un texte courageux, et qui met à jour un talent brut pour l'émotion et une sensibilité littéraire à fleur de peau.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/05/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-342-00583-7
  • EAN
    9782342005837
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Poids
    0.224 Kg
  • Dimensions
    14,5 cm × 21,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Andreas Rosseel

Andreas Rosseel est né à Courtrai en 1930. Régent en langues germaniques, il a obtenu une candidature en histoire, une licence en philologie romane et une agrégation. Professeur de littérature française en classes terminales de l’enseignement secondaire, il a publié "Judith von K." aux Éditions Baudelaire et "Julie" aux Éditions Mélibée.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

17,00 €