Merik le Noir, un jeune viking, et Phénix son corbeau - Grand Format

Note moyenne 
C'est l'histoire d'un jeune Viking vivant dans une île norvégienne, au Nord du cercle polaire. Son rêve est de devenir marin comme son grand-père... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 8 juin et le 22 juin

Résumé

C'est l'histoire d'un jeune Viking vivant dans une île norvégienne, au Nord du cercle polaire. Son rêve est de devenir marin comme son grand-père et de vivre, lui aussi, de grandes aventures autour du monde. Mais voilà, beaucoup de Vikings se sont mis à piller les villes et les villages qu'ils découvraient et à répandre la terreur le long des côtes et des rivages européens. Merik est contre cette barbarie et considère que l'une des rares destinations où il peut se rendre sans avoir à vivre de tels saccages est l'Islande. À la mort de son grand-père, Merik hérite de son bateau à condition de s'occuper de Phénix, le corbeau de son aïeul.
Merik n'a alors qu'une seule idée en tête : se rendre en Islande. En s'engageant dans ce périple, il va connaître des moments difficiles, voire dangereux, qu'il surmontera avec l'aide précieuse de son compagnon Phénix. De retour dans son île, il arrivera à convaincre le chef du village de ne plus piller les villes et les villages étrangers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-334-20127-8
  • EAN
    9782334201278
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    46 pages
  • Poids
    0.07 Kg
  • Dimensions
    13,4 cm × 20,4 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marius Le Fevre

L'auteur, perdu en mer à l'âge de 13 ans pendant quatre jours, sans boire et sans manger, a connu les fortes émotions du grand large dans un bateau à la dérive, sur une mer déchainée. C'était en 1945. Puis, dans sa vie professionnelle, il a été amené à organiser et à diriger une expédition en Islande en 1964 puis une seconde, en 1965, dans les îles Lofoten en Norvège, au nord du cercle polaire. Il a également organisé et dirigé, en 1966, une campagne de lancements de fusées depuis la Terre Adélie, en Antarctique.
Il s'agissait, à chaque fois, d'effectuer le lancements de grosses fusée-sondes au profit du Centre National d'Études Spatiales (CNES) à des fins scientifiques. Ces fusées Dragon étaient capables d'atteindre l'altitude de 500 km. Marius Le Fèvre, ancien élève de l'Ecole de l'Air, a été Directeur du Centre Spatial Guyanais et directeur du Centre Technique de l'Agence Spatiale Européenne (ESA) qui se trouve aux Pays-Bas.
Il a aussi écrit deux contes : Béni et le château de Bouha-Mama et Kalinou et l'île du diable publiés chez Edilivre. Il est également l'auteur du livre L'espace du rêve à la réalité, un grand bond pour l'Europe spatiale qui a reçu, en 2011, le prix décerné par l'Institut Français de l'Histoire de l'Espace (IFHE).

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Merik le Noir, un jeune viking, et Phénix son corbeau est également présent dans les rayons

8,00 €