Mondeling

Note moyenne 
Fruit du travail du photographe Junku Nishimura et de l'écrivain Guillaume Vissac, Mondeling nous immerge dans un univers nocturne, à la fois fascinant,... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Fruit du travail du photographe Junku Nishimura et de l'écrivain Guillaume Vissac, Mondeling nous immerge dans un univers nocturne, à la fois fascinant, inquiétant, désespérément sombre, et follement humain. Les deux auteurs, dans ce dialogue où mots et images s'entrechoquent, nous invitent à pousser la porte d'un petit bar obscur à l'atmosphère confinée. Pousser la porte de cet établissement quelconque, un peu miteux et à peine accueillant mais chargé de sueur et de chaleur humaine, perdu dans les bas fonds de la ville, et s'y installer le pas traînant, à côté d'autres que l'on ne connaît pas, que l'on ne reverra plus, silhouettes incertaines et monologuantes.
Pousser la porte de cet établissement MONDE, comme l'on pose lourdement ses fesses sur le bord d'un tabouret, les coudes sur le comptoir, la tête entre les paumes. Pousser la porte et s'installer derrière un verre, derrière la fumée de cigarette, pousser la porte une fois la nuit tombée, une fois la fatigue pressante de la journée bien instillée dans nos crânes sur nos épaules. Pousser la porte et écouter les grands éclats de rire et les détresses sourdes, les déclamations tonitruantes et les murmures délirants.
Pousser la porte donc et goûter à ces âmes noires et pures, à ces âmes folles et mouvantes, comme l'on trempe ses lèvres dans un alcool fort. Parce que la nuit colle à nos peaux et à nos âmes. Parce les mots se diluent et flambent dans l'alcool. Parce que nous sommes humains.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/11/2015
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-37177-437-7
  • EAN
    9782371774377
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.327 Kg
  • Dimensions
    21,6 cm × 21,6 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Guillaume Vissac

Né dans la Loire un peu après Tchernobyl, l’auteur écrit et traduit des trucs sur le web depuis qu’on dit du web qu’il est 2.0. Après avoir publié quatre textes chez Publie-net il intègre son comité éditorial en 2014. L’année suivante, il en devient responsable éditorial. Il est également l’auteur d’une série d’urban fantasy, Transoxiane, publiée aux éditions Walrus. On peut parallèlement le suivre sur son site Internet fuirestunepulsion et dans son marathon de traduction de l’Ulysse de Joyce chaque jour.
Né dans un petit village minier en 1967, dans la préfecture de Yamaguchi (Japon occidental) où il a vécu jusqu’à ses 18 ans, l’auteur a entamé des études latino-américaines à l’université de Kyoto. Après l’université il a travaillé comme DJ et comme ouvrier en bâtiment avant de trouver un poste dans la fabrication de produits cimentaires. Il a ensuite exercé cette profession à divers endroits du pays comme expert béton, notamment sur des chantiers de tunnels.
Il se procure alors un Leica et commence à photographier ses lieux de travail. Après 18 ans de carrière, il démissionne et s’en va parcourir le monde pour le prendre en photo. Il est désormais photographe freelance à Yamaguchi.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Mondeling est également présent dans les rayons

22,00 €