Nouvelles du Temps qui passe - Grand Format

Note moyenne 
Un recueil de onze nouvelles qui jonglent habilement entre les thèmes de l'amour, de la nature, du pouvoir, de la religion et où le cheval occupe une... Lire la suite
13,99 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 mai et le 28 mai
En magasin

Résumé

Un recueil de onze nouvelles qui jonglent habilement entre les thèmes de l'amour, de la nature, du pouvoir, de la religion et où le cheval occupe une place importante. Du Moyen-Age à nos jours, un style que l'on pourrait qualifier d'orfèvrerie littéraire tant l'auteur cherche à décrire la réalité sous tous ses aspects, aussi bien physiques que sensoriels. Chaque phrase est finement ciselée sans jamais paraître longue.
On traverse les époques dans un souci de précision extrême. Entre fantastique, philosophie et naturalisme ces nouvelles figent le temps qui passe. A chaque siècle son personnage jusqu'à cet homme en fauteuil roulant qui regarde la mer, telle une mise en abyme de l'histoire si particulière de l'auteur.

Caractéristiques

  • Date de parution
    30/07/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-491157-00-5
  • EAN
    9782491157005
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.401 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Pain-Edeline

Diplômé de Sup de Co, Michel Pain-Edeline envisage la carrière de jeune cadre dynamique quand la sclérose en plaques le contraint à l'immobilité et au métier d'enseignant. Habitué, dès l'enfance, à un irrépressible besoin de liberté, l'écriture atténue peu à peu la souffrance physique et morale liée au handicap. Les personnages qu'il crée, étonnants d'endurance ou de simplicité, l'invitent à vivre pleinement, sans limites spatio-temporelles.
Il traverse les siècles, à pied, à cheval, dans les airs, s'enfonce dans les forêts, les déserts... Il pense, il écrit. Il ne s'arrête jamais. La paralysie le pousse à toujours plus d'observation. Des après-midis entiers, des pans de nuits, il voyage en compagnie de ces êtres qu'il a façonnés avec des mots et du papier. Puis vient l'ordinateur, le dictaphone... La maladie évolue mais perdure cette écriture d'une rare beauté qui a été récompensée à de nombreuses occasions : Salon du livre de la Rochelle, Lectura, Prix Marie de Buttlar, concours de la petite édition de Marseille...

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

13,99 €