Péril de la liberté - Grand Format

Note moyenne 
Au début des années 30, dans la bouillonnante ville andalouse de Malaga au bord de la Méditerranée, l'avenir est plein de promesses pour Francisco.... Lire la suite
22,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 12 octobre et le 26 octobre
En magasin

Résumé

Au début des années 30, dans la bouillonnante ville andalouse de Malaga au bord de la Méditerranée, l'avenir est plein de promesses pour Francisco. Lettré dans une société largement analphabète, jeune employé de commerce, il accède à la petite classe moyenne embryonnaire. Epris de justice et de liberté, plein d'idéaux, il rêve d'édifier avec ses camarades, un monde meilleur. L'avènement de la République nourrit ses espoirs et l'y encourage.
Alors que des réformes orientent le pays sur la voie de la modernité, Francisco rencontre Maria. Le bonheur semble à portée de main ; ils le bâtissent ensemble. Mais le pays est fracturé ; les tensions sont vives et s'expriment dans la violence. Les élections de février 1936 se déroulent dans un climat électrique. Les citoyens, hommes et femmes appelés aux urnes sont confrontés à un choix décisif entre des visions opposées de l'Espagne.
Le résultat du scrutin emplit Francisco de joie. Mais les menaces qui pesaient sur la jeune démocratie se concrétisent par une tentative de coup d'Etat. Francisco ne se dérobe pas et s'engage dans le conflit. Son choix aura des conséquences profondes. Il bouleversera le reste de sa vie, ainsi que le destin de toute sa famille. A travers le parcours de Francisco, Maria et de leurs proches, le roman évoque l'épopée d'un peuple qui contribua tant à l'histoire de l'Espagne, qu'à celle de la France.

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/02/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-38157-110-2
  • EAN
    9782381571102
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    352 pages
  • Poids
    0.424 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 0,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une fresque poignante mêlant l'héroïsme aux conséquences de vouloir se battre pour la liberté. Un hommage aux Espagnols qui osèrent se soulever, et durent s'exiler...

À propos de l'auteur

Biographie de David Llamas

David LLamas est né à Toulouse en 1971, dans une famille de réfugiés espagnols. Ancien avoué à la cour, il est avocat au barreau d'Agen, spécialiste en procédure d'appel. Impliqué dans le mouvement pour la mémoire historique, il y voit un enjeu démocratique et une grille de lecture de problématiques contemporaines, tant en Espagne qu'en France. "Péril de la Liberté", son premier roman, s'inspire de faits réels.

Du même auteur

Derniers produits consultés

22,00 €