Philosophie d'une écologie anticapitaliste - Pour un nouveau modèle de gestion écologique - Grand Format

Note moyenne 
Alexandre Rambaud et Jacques Richard - Philosophie d'une écologie anticapitaliste - Pour un nouveau modèle de gestion écologique.
En reliant philosophie, droit, économie et gestion, cet ouvrage veut dépasser les approches monodisciplinaires et purement théoriques qui caractérisent... Lire la suite
35,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 24 août et le 7 septembre
En magasin

Résumé

En reliant philosophie, droit, économie et gestion, cet ouvrage veut dépasser les approches monodisciplinaires et purement théoriques qui caractérisent souvent les ouvrages consacrés à la philosophie de la nature. Il dresse d'abord une critique des principales philosophies de la nature, notamment des courants du pathocentrisme, du biocentrisme, de l'écocentrisme et de l'écologie relationnelle. Il propose ensuite une solution de rechange philosophique concrète au capitalisme moderne qui débouche sur une cogestion écologique à tous les niveaux de la société, y compris celui des organes politiques, avec notamment une réforme des Constitutions et des Parlements.
Il s'adresse à tous ceux qui recherchent une théorie et une pratique de l'action écologiste au sens large, dans le cadre d'une révolution institutionnelle passant notamment par le coeur du système capitaliste : son droit des sociétés et ses normes comptables. Donc, une nouvelle philosophie de la nature anticapitaliste.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Des mêmes auteurs

Derniers produits consultés

Philosophie d'une écologie anticapitaliste - Pour un nouveau modèle de gestion écologique est également présent dans les rayons

35,00 €