Note moyenne 
Xavier-Marc Fleury et Pierre Montbranc - Robots domestiques.
quatrième concours de nouvelles d'anticipation. L'aspirateur, le robot de cuisine, l'assistant personnel (humanoïde ou non) : objets sympathiques ou... Lire la suite
12,00 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
Livré chez vous entre le 14 juin et le 28 juin

Résumé

quatrième concours de nouvelles d'anticipation. L'aspirateur, le robot de cuisine, l'assistant personnel (humanoïde ou non) : objets sympathiques ou redoutables ? Une aide ou une source d'ennui ? Une extension de big brother ? Un cheval de Troie ? Les robots domestiques ont-ils une âme ? Sont-ils philosophes ? Les comprenons-nous ? Nous comprennent-ils ? Peut-on aimer un robot ? Etre aimé de lui ou d'elle ? Dix huit auteurs nous donnent leur vision de la cohabitation entre humains et machines.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/12/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-490107-10-0
  • EAN
    9782490107100
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.367 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 22,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Passionné de littérature, Pierre Montbrand (nom de plume) est l'auteur de quelques nouvelles dont certaines ont été publiées. L'une d'elles a remporté le 2ème prix de l'association des écrivains Vaudois en 2014 et a été publiée en Suisse dans la revue Sillages. Une autre a été publiée par les éditions Soufle-court. D'autres sont présentées sur le site de l'éditeur numérique Shortédition. Mathématicien et informaticien, il dirige une revue scientifique et il est aussi chroniqueur scientifique sur le web.
Il a notamment écrit sur la vie du mathématicien Alan Turing (http ://www.atlantico.fr/decryptage/alan-turing-cet-informaticien-genie-briseur-codes-jean-paul-truc-397430.html) ainsi que sur le test de Turing qui permet de reconnaître un ordinateur d'une personne humaine (http ://www.atlantico.fr/decryptage/et-deviez-prouver-que-etiez-pas-robot-comment-prendriez-3120822.html). Il est l'auteur de nombreux ouvrages et articles scientifiques et anime également plusieurs blog dont https://litteraire2015.wordpress.com/ ---- Né à Guérande, diplômé en didactique professionnelle, Xavier-Marc FLEURY travaille aujourd'hui dans le domaine du digital en Anjou.
En parallèle à cette activité passionnante et chronophage, il a publié depuis 2013 divers textes de science-fiction dans lesquels il aime explorer les comportements humains face à des situations extrêmes. Bibliographie : - Soixante secondes chrono, dans la revue Gandahar n°13, 2018 - Pourfendre les dragons, dans la revue Fantasy Art & Studies n°3, 2017 dans l'anthologie Tomber les voiles, Editions Le Grimoire, 2017 - Sur la route, dans l'anthologie Malpertuis VIII, éditions Malpertuis, 2017 Sur la route, dans l'anthologie Malpertuis VIII, éditions Malpertuis, 2017 - La première quête, dans la revue A.O.C n° 45, association Présence d'esprit, 2017 - La crique, dans l'anthologie Frontières, éditions Parchemin & Traverse, 2017 - Le travail assassiné, dans l'anthologie numérique " Bouleversement dans le monde du travail ", association Kervegan, 2016 - Les rescapés, dans l'anthologie Malpertuis VI, éditions Malpertuis, 2015 - Les hébergeurs, dans l'anthologie Robots, éditions La Madolière, 2014 - " Un cadeau presque parfait ", dans la revue numérique Short Storie n°2, des éditions Autre Monde, 2014 - " Les derniers terriens ", dans l'anthologie Riposte-Apo ---- J'ai 15 ans, j'entre en première L dans un lycée parisien.
Depuis mon enfance j'aspire à devenir écrivain. J'ai participé à plusieurs concours de nouvelles et j'ai été lauréat des concours Mauves en noir et Astérolivres 2018. J'apprécie particulièrement les histoires d'anticipation et policières. ---- je suis un apprenti auteur toulousain, amateur de baby-foot, de cartes anciennes et de théorie des jeux. L'écriture est pour moi un hobby récent mais prenant, puisque "Nettoyeur, maître" n'est que ma cinquième nouvelle, et qu'il s'agit de la première fois que je participe à un concours littéraire.
---- Ce que je suis, je le dois à ma mère, grande fan de romans fantastiques, qui m'a donné de gout de lire et écrire. La première fois que j'ai écrit ce fut à l'âge de 7 ans, des petits poèmes Mon père était tellement fier qu'il m'a dégoûtée de l'écriture, à force de montrer mes "oeuvres" à tout le monde. Mon deuxième essai ce fut à l'adolescence, mais vite abandonné. Puis j'ai repris mes activités une fois adulte, de façon très anarchique.
---- L'auteur a écrit des dizaines de nouvelles et presque achevé deux romans ressortissant du fantastique et de la science-fiction, ainsi qu'un ouvrage consacré à l'histoire du cinéma imaginaire, " Quand le cinéma était réellement fantastique " qui doit paraître fin 2018 chez Edilivre. Sa passion pour l'évolution animale depuis ses plus jeunes années alimente en vulgarisation son blog consacré depuis 2008 aux créatures au travers de la science comme de la fiction et il a imaginé nombre d'espèces spéculatives, notamment dans le cadre d'un projet relatif à l'univers participatif d'Hoshikaze

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

12,00 €