Sale temps pour les morues - Grand Format

Note moyenne 
Serge Lepage - Sale temps pour les morues.
Peu de temps après avoir entrepris une enquête sur un nébuleux projet du ministère des Régions et de l'Aménagement du Territoire, le MinRAT, concernant... Lire la suite
17,60 €
Expédié sous 2 à 4 semaines
En magasin

Résumé

Peu de temps après avoir entrepris une enquête sur un nébuleux projet du ministère des Régions et de l'Aménagement du Territoire, le MinRAT, concernant l'avenir de la Gaspésie, le journaliste Maxime Lajoie est assassiné. L'enquête policière sur son meurtre conclut à un cambriolage qui a mal tourné, mais Julie, l'amoureuse de Maxime, n'en croit rien. Elle demande à son ami, Alex Vincent, de faire la lumière sur le meurtre crapuleux de Maxime.
Alex accepte avec réticence, mais au fur et à mesure qu'il progresse dans son investigation, il réalise qu'il pénètre dans une zone interdite où s'entremêlent des jeux de pouvoir, de tricherie et d'argent. Non seulement Alex va découvrir pourquoi on a assassiné Maxime, mais également l'ampleur insoupçonnée du projet planifié en secret par le gouvernement et les véritables raisons de l'existence de ce projet.
Avec l'aide de France Rhéaume, une amie fonctionnaire au MinRAT, Alex va tout tenter pour faire connaître la vérité au grand public. Va-t-il réussir dans son entreprise ? Rien n'est moins certain.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-660-2
  • EAN
    9782851136602
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    176 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    14,8 cm × 21,0 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Serge Lepage

Serge Lepage est un auteur au parcours atypique. Bourlingueur passionné, il a exercé plusieurs métiers, dont ceux de technicien en radiologie, marin, océanographe et rédacteur scientifique. Après avoir publié Le Livre du Pouvoir en 2012, un roman d'aventures à caractère historique, il a récidivé en 2014 avec un ouvrage scientifique jeunesse sur l'océanographie et en 2017 avec le récit d'une traversée océanique à bord du grand voilier néerlandais Oosterschelde.
Sale temps pour les morues est son second ouvrage de fiction.

Du même auteur

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
17,60 €